Des responsables d’Apple se préparent à visiter l’Inde pour évoquer la production d’iPhone sur place
Le 25 janvier prochain, des responsables d’Apple vont se rendre en Inde pour visiter des membres en lien avec les ministères afin d’évoquer la production d’iPhone sur place. Selon les derniers bruits de couloir, celle-ci devrait débuter dès le printemps. Parmi les membres présents, on en retrouvera en lien avec l’environnement, l’économie, le commerce en général ou encore la politique industrielle.
À quoi va servir ce rendez-vous ? Apple va tenter une nouvelle fois d’obtenir certains droits pour limiter au maximum ses impôts et d’autres éléments liés à l’économie dans le but de limiter ses frais sur place. À ce jour, 42 fabricants produisent des téléphones en Inde, et pourtant aucun n’a jamais demandé de faveur particulière au gouvernement indien. Parmi les constructeurs présents sur place, il y a Samsung, Xiaomi ou encore Huawei.
Apple compte produire des iPhone sur place dans l’idée d’être autorisé à ouvrir des Apple Store en Inde. Le pays oblige les constructeurs à avoir une partie des composants qui a été créée sur place pour avoir des boutiques. La plupart des constructeurs ont donc préféré avoir des usines de fabrication sur place pour plus de simplicité. Apple va les rejoindre sur ce terrain dans quelques mois et ainsi avoir des Apple Store plus tard dans le pays qui émerge d’année en année.