Alors que l’administration Obama range ses cartons pour laisser place aux équipe de Donald Trump, l’US Digital Service se lance dans une campagne de recrutement qui s’appuie largement sur des extraits d’une interview de Steve Jobs datant de 1994 (Jobs est alors le CEO de NeXT Computer). Rappelons ici que l’US Digital Service est une entité de la Maison Blanche qui a la charge d’améliorer et d’étendre différents services fédéraux en ligne.

Après avoir visionné la vidéo de recrutement, on ne s’étonne pas vraiment du choix de la vidéo de Steve Jobs; l’ancien gourou de la high-tech y démontre sa capacité à l’éloquence et aux sentences qui font mouche : « Tout ce qui est autour de vous et qui définit votre vie a été réalisé par des personnes qui ne sont pas plus intelligentes que vous. Et vous pouvez changer cela, vous pouvez influencer ça, vous pouvez construire vos propres réalisations que d’autres pourront alors utiliser« .

La vidéo de l’USDS montre aussi des équipes travaillant sur l’amélioration du système de gestion de l’immigration, ce qui est indéniablement un dernier petit tacle adressé aux prochains occupants de la Maison Blanche, dont le programme « migratoire »  se résume à vouloir contrôler, réduire et même bâtir un mur séparant le Mexique des Etats-Unis.