Si les rumeurs sont exactes, l’iPhone 8 prévu pour septembre prochain aura un écran OLED et non un écran LCD. Apple utilise le LCD depuis le premier iPhone sorti en 2007, avec des améliorations pour chaque modèle évidemment. L’écran de l’iPhone 7 n’a rien à voir avec l’écran du premier iPhone par exemple. Cependant, Apple n’abandonnerait pas pour autant le LCD sur le long terme.

Japan Display, l’un des fournisseurs d’Apple, a présenté un écran LCD pliable. Il n’est pas aussi pliable que les écrans OLED, mais les premiers résultats permettent d’avoir des écrans similaires à celui du Galaxy S7 Edge de Samsung (visuellement parlant). Pour rappel, cet écran en particulier est incurvé sur les deux extrémités.

Apple serait intéressé par les nouveaux écrans de Japan Display, selon les informations du Wall Street Journal. Le fabricant envisagerait de les utiliser pour de futurs iPhone, mais les modèles en question n’ont pas été détaillés.

Selon Japan Display, la production à grande échelle de ce nouvel écran débutera en 2018. « Nous ne le ferions pas sans la demande de nos clients » a indiqué Shuji Aruga, le directeur de l’exploitation de Japan Display. Parmi les clients, il y a Apple et Huawei. Par ailleurs, Japan Display espère proposer ces écrans pour des supports autres que les smartphones, comme les ordinateurs ou les consoles centrales dans les voitures.