Ce mercredi, des responsables d’Apple ont rencontré des membres du gouvernement indien. Des points devaient être clarifiés concernant l’éventuel accord donné à Apple pour fabriquer des iPhone sur place. Cet accord permettrait également d’ouvrir des Apple Store en Inde pour augmenter la présence et les ventes.

Apple fait un (court) compte-rendu de son rendez-vous auprès de Reuters. « Nous travaillons dur pour développer nos opérations en Inde. Nous apprécions le dialogue constructif et ouvert que nous avons eu avec le gouvernement au sujet d’étendre nos opérations locales ». Pas de détails plus précis n’ont été donnés cependant.

Pour s’installer réellement en Inde, Apple avait fait plusieurs demandes, notamment pour réduire certains frais, certains impôts et plus encore. Selon des bruits de couloir, plusieurs ministres indiens n’étaient pas réellement partants parce qu’ils ne veulent pas donner un traitement de faveur à Apple. Les autres constructeurs, comme Samsung, ont respecté les conditions imposées par le gouvernement.

Mais selon le Wall Street Journal, le dossier avance bien pour Apple, à tel point qu’il serait sur le point d’être bouclé. Apple pourrait ainsi être autorisé à produire en Inde. Le constructeur n’a pas commenté cette information cependant, il s’est chargé de publier le court communiqué ci-dessus.