C’est reparti pour les procès entre Apple et Samsung. L’affaire a pris du galon il y a quelques semaines lorsque les deux fabricants ont défendu respectivement leur cas devant la Cour suprême, à savoir le sommet du pouvoir judiciaire aux États-Unis. Celle-ci avait donné raison à Samsung. Les jurés de la Cour avaient estimé que les dommages versés devaient concerner les composants et non l’appareil au complet. Cet argument avait été avancé par Samsung justement

La cour des appels des États-Unis pour le circuit fédéral a aujourd’hui décidé que l’affaire opposant Apple à Samsung devait désormais descendre d’un niveau et ainsi retourner devant un tribunal. Il devra décider si oui ou non un nouveau procès devra avoir lieu pour déterminer si des dommages et intérêts devront être perçus par l’un ou par l’autre.

L’affaire va repartir au tribunal de San José en Californie aux États-Unis. Ce tribunal est bien connu d’Apple et de Samsung parce que leur combat a déjà été jugé sur place par la juge Lucy Koh à une époque.

Pour rappel, Apple et Samsung se battent depuis 2011 sur des violations de brevets. En 2012, la justice avait donné raison à Apple et avait obligé Samsung à lui verser près d’un milliard de dollars. Le montant a été réduit par la suite à 548 millions de dollars. Samsung a versé cette somme à Apple, mais a demandé à la Cour suprême de reprendre le dossier en main pour tenter d’obtenir un remboursement. C’est donc reparti pour un combat entre Apple et Samsung.