Depuis le départ, Apple a un problème avec les AirPods et son stock. Apple affichait un délai de six semaines au lancement, il fallait donc être patient. Aujourd’hui ? Le délai est toujours de six semaines sur l’Apple Store en ligne.

Comme le montre cette carte, aucun Apple Store en Amérique du Nord n’a d’AirPods en stock. Du côté de l’Europe, c’est un peu mieux, mais c’est loin d’être parfait. Les plus chanceux peuvent repartir avec une paire d’AirPods dès aujourd’hui s’ils se rendent dans les Apple Store en vert.

Les AirPods ont été annoncés en septembre dernier par Apple lors de la keynote de l’iPhone 7. Ils devaient être proposés à la vente en octobre, mais Apple a repoussé leur sortie. Ils sont finalement arrivés au mois de décembre avec un stock plus que limité. Quatre mois plus tard, ce n’est guère mieux.

Une question peut se poser : Apple a-t-il du mal au niveau de la production ? Officiellement, Tim Cook, le patron d’Apple, dit que la demande est importante et que la production tourne à plein régime. Reste à savoir si c’est réellement le cas.

On notera que le problème de stock se présente également chez Boulanger ou la Fnac. Cependant, le délai est plus court.