Microsoft étend son offre professionnelle sur iOS et lance Planner (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) un gestionnaire de tâche performant. Le logiciel nécessite un compte Office 365 éligible Business ou Education; les seuls comptes personnels Office 365 (nom@outlook.com) ne sont pas reconnus.

Le logiciel affiche une interface claire et sobre (ce qui est un atout lorsqu’il s’agit de vérifier rapidement et d’un coup d’oeil le prochain rendez-vous ou la prochaine réunion de travail) ainsi que de tous les outils pour planifier des réunions de travail, conf-calls, sans compter le partage de fichiers et même une fonction de chat. Il est aussi possible d’attribuer un statut pour chaque tâche et de catégoriser ces tâches en fonction dudit statut.

La modifications d’un planning ou la réatribution d’une tâche se fait très simplement, par simple drag and drop. Outil collaboratif puissant, Planner n’est vraiment destiné qu’aux professionnels travaillant en équipe, et vise principalement les moyennes et grosses entreprises. L’arrivée d’un tel outil sur la plate-forme iOS démontre en tout cas la volonté d’ouverture de Microsoft, qui ne limite pas ses outils les plus performants à sa seule plateforme Windows. Il faut cependant dire que Windows Mobile ne représente quasiment plus rien sur le marché, y compris d’ailleurs dans le secteur pro, un constat qui a sans doute en grande partie motivé ce portage.