Un employé de Foxconn, le sous-traitant qui assemble les différents produits d’Apple, a livré plusieurs informations sur Reddit. Son identité a été vérifiée par le site, confirmant qu’il s’agit bien d’un employé. Il avait d’ailleurs fait des révélations dans le passé.

L’iPhone 8 pour commencer. L’employé note qu’Apple a testé l’intégration du capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran, mais les résultats ne sont pas aussi bons que le capteur en façade sur l’iPhone 7 pour l’instant. Le fabricant peut encore s’améliorer, mais la tâche va être compliquée. L’employé de Foxconn pense réellement que le capteur ne sera pas présent à l’arrière, mais il est incertain concernant son intégration dans l’écran. Concernant le design, il serait proche de celui en photo ci-dessus.

Les lunettes connectées ensuite. Elles sauraient détecter les mouvements de tête, auraient des micros et auraient un tarif autour de 600 dollars. Elles n’arriveraient pas avant 2019 avec un modèle homme et un modèle femme.

Concernant l’enceinte connectée avec Siri, l’employé rapporte que le design est similaire à un Mac Pro en plus petit. Peu d’informations complémentaires sont données toutefois.

De nouveaux iMac sont évoqués par ailleurs. De nouveaux modèles sont attendus cette année, mais les changements seraient classiques (meilleur processeur, plus de puissance, etc). Il faudrait attendre 2018 pour un changement de taille, le nouvel iMac aurait davantage une surface en verre et aurait une finition noire. Un logo Apple illuminé à l’arrière serait aussi au programme.

Clavier e-ink pouvant évoluer

Les MacBook pour finir. Apple devrait là aussi faire de petits changements cette année. Il faudrait attendre au moins 2018 pour avoir un modèle avec un clavier e-ink. Apple préparerait aussi un clavier similaire pour les autres Mac.