Quand on achète un iPhone, Apple applique seulement la garantie dans le pays où l’on se trouve. Il y a quelques exceptions comme l’Europe où la garantie est appliquée dans l’Espace économique européen (EEE) et en Suisse. Mais la garantie n’est jamais proposée à l’international, sauf pour l’Inde.

En effet, Apple autorise désormais les utilisateurs qui ont acheté des iPhone en Europe, en Amérique ou ailleurs à profiter de leur garantie en Inde s’ils sont présents sur place. Comme on peut s’en douter, il y a toutefois quelques restrictions. La plus importante concerne le déverrouillage, la garantie pourra être appliquée sur un iPhone qui est débloqué d’origine et non bloqué chez un opérateur ou débloqué de façon non autorisée (par des services qui proposent cette prestation).

Selon le média indien Hindustan Times, cette nouvelle politique a été mise en place il y a quelques semaines, mais Apple n’a rien dit publiquement et ne la met pas en avant dans ses conditions d’utilisation.

Cette nouveauté sera surtout intéressante pour les Indiens qui peuvent être tentés d’acheter un iPhone à l’étranger sachant que les prix sont souvent beaucoup plus intéressants. Avec la nouvelle politique, ils peuvent profiter de la garantie chez eux, ce qui n’est pas le cas auparavant avec l’import.