L’Europe donne raison à Apple et n’autorise pas Xiaomi à enregistrer le nom de sa tablette Mi Pad
Le Tribunal de l’Union européenne a donné raison à Apple dans un combat qui l’opposait à Xiaomi. Le constructeur chinois dispose d’une tablette qui a pour nom Mi Pad et qui est notamment vendue en Chine. Il voulait enregistrer la marque « Mi Pad » en Europe, mais Apple n’était pas d’accord à cause du nom jugé trop proche de l’iPad.
Il faut savoir que Xiaomi avait déjà tenté l’année dernière de faire enregistrer la marque auprès de l‘Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), mais ce dernier avait refusé. Xiaomi avait alors saisi le Tribunal de l’Union européenne, qui a confirmé la décision de l’EUIPO.
« Le Tribunal confirme que, sur la base de la comparaison effectuée et compte tenu de l’identité ou de la similitude des produits et services couverts par les deux signes, l’EUIPO a correctement conclu à l’existence d’un risque de confusion dans l’esprit du public », indique le Tribunal de l’Union européenne dans un communiqué. Il ajoute qu’il y a seulement une lettre de différence (le M) entre Mi Pad et iPad, ce qui présente des conflits.
Xiaomi peut faire appel de cette décision devant la Cour de Justice de l‘Union européenne, à savoir la plus haute instance juridique de l‘Union européenne. Le constructeur chinois n’a pas encore précisé s’il était intéressé pour le faire ou non.
Franchement,, Apple exagéré il veule faire de ombres as tout les concurrents la je vois vraiment pas là rapport avec iPad ??
Au delà du nom je t’invite à nettoyer tes lunettes et à mieux regarder……
Ouais c’est comme ci demain je fondait la société Mapple (simpsons :D). Je crois pas que ça passera. C’est le même état d’esprit que pour l’iPad.
C’est terrible ces appropriations pour quelques lettres… ça ne devrait pas être la propriété de quelqu’un
Ils on raison les gens qui connaissent pas bcp risque de confondre
MyPad avec un Y aurait peut-être pu passer. En attendant rien ne vaut un iPad (mode fanboy de base ON) ;-)
ils auraient pu mettre mi tab par exemple.
La en plus il n y a pas que le nom qui ressemble
Une fois de plus la haut, à la tête de l’Europe, ce sont les lobbys qui fond régner leur loi (des cow-boys comme le plus souvent … )
Pourquoi pas Mi Samsu ?
Où alors padaml (pas d’amis ) lol