iOS tout en haut du podium de la lecture de vidéos
Flash est-il si pertinent qu’il n’y paraît dans la lecture de vidéo chez les mobinautes ? Selon une étude de FreeWheel, une société dédiée à la monétisation des contenus en ligne, 80 % des vidéos consultées à partir d’un appareil mobile le sont sur les machines… d’Apple !
Pour s’en convaincre, quelques chiffres suffisent : l’iPod et l’iPhone s’arrogent tous deux 30 % des consultations, et l’iPad 20 %, soit aussi bien qu’Android à lui tout seul, alors qu’il n’y en a « que » 20 millions d’exemplaires écoulés à ce jour. Le site FreeWheel explique cela par le fait qu’Apple a été le premier constructeur sur le marché des appareils mobiles intelligents a réellement percé un terrain jusque là dédié aux cadres. Désormais ses utilisateurs sont plus aguerris à ce type de nouveau mode de consommation, ainsi que les producteurs de contenus qui ont ciblé les appareils pommés en priorité.
N’oublions tout de même pas que les vidéos regardées sur iPhone via l’application youtube, sont initialement au format… Flash ! Flash a donc, semble-t-il, de beaux jours devant lui.
Ce qui est surtout étrange c’est que, mis a part YouTube et dailymotion, on peut pas voir les vidéos sur internet. Des qu’un site link une vidéo qui n’est pas sur YouTube, on peut pas la lire…
Parce que youtube et daylimotion détectent quand un appreil n’a pas Flash, et du coup propos une video en HTML5
En effet, et du coup ce qui ont connu Frash avant iOS 4.2 sont un peu déçu de ne plus l’avoir fonctionnel. Comex si tu m’entends, please HELP!!
Comment ca Flash a de beaux jours devant lui?!?
Flash est mort et n a plus de raison d etre. Laissons l HTML 5 se propager sur les ordinateurs de tout le monde et c en sera fini de ce virus qu est flash et qui fonctionne a moitié…
Meme sort pour Java, mais moins brutal étant donné qu il a d autres utilités que l intégration aux pages web (ce pour quoi il a été conçu d ailleurs!)