Le responsable d’Apple en Inde quitte ses fonctions suite à la faible progression des ventes
Sanjay Kaul, le responsable d’Apple en Inde, a perdu son poste et quitte immédiatement le fabricant, rapporte le média indien Economic Times. Il était aux commandes des opérations d’Apple en Inde depuis mai 2016. Il était auparavant en charge des ventes d’iPhone entre avril 2011 et mai 2016.
Pourquoi ce départ ? Il semblerait que les ventes d’iPhone en Inde aient causé le départ de Sanjay Kaul. La progression d’une année à l’autre est faible depuis cinq ans maintenant, essentiellement parce que les autres constructeurs proposent des smartphones plus abordables. Sanjay Kaul en paie les conséquences aujourd’hui.
Lors de l’année fiscale qui s’est bouclée en mars 2017, Apple a vu ses revenus en Inde augmenter de « seulement » 17%, contre une hausse de 40% pour l’année fiscale précédente. Apple a une part de marché de 2,2% en Inde, là où Samsung est proche de 23%.
Hier, Apple a augmenté les prix de ses iPhone en Inde suite à une nouvelle taxe sur l’importation. La hausse a été de 3,5% en moyenne. Pour rappel, Apple importe près de 9 iPhone sur 10 en Inde, ce qui joue beaucoup. Il assemble déjà l’iPhone SE en Inde et réfléchit à produire davantage de modèles, à l’instar de Samsung et Xiaomi, pour limiter l’importation.
Par ailleurs, un important revendeur indien a indiqué à l’Economic Times qu’il avait un « stock adéquat » pour les iPhone, mais il n’y a pas assez d’acheteurs. Il ajoute que la hausse de prix mise en place en hier ne devrait pas à aider à attirer des clients qui préféreront se tourner vers des smartphones Android plus abordables.
Celui qui va le remplacer a intérêt d’être un dieu.. vu qu’Apple vient en plus d’augmenter les prix pe conserver sa marge dans le pays..
sachant que pour 70% de la population locale un iphone X est l’équivalent de presque 3 ans de travail …
Omg ces préjugés… non non l’Inde n’est pas si pauvre que tu le crois. Surtout comparé à la France.
Toujours des articles de qualité avec Fred 👌🏻
Apple n’a rien compris à la stratégie de la vente. Il suffit de diminuer la marge bénéficiaire de chaque vente pour en vendre plus. Maintenant quand on vend des produits aussi cher dans un pays aussi pauvre il ne faut pas s’étonner. 17% d’augmentation des ventes est déjà considérable en soit !
Le tarif trop cher en Inde, 3 ans de salaire pour un appareil beugué actuellement…
au revoir a celui qui part et bonne chance a celui qui arrive,avant de lui dire au revoir aussi