Une entreprise italienne gagne le droit légal de s’appeler … Steve Jobs
Après des années d’une bataille judiciaire acharnée, l’impensable s’est pourtant produit : une entreprise italienne a gagné le droit légal de s’appeler … Steve Jobs. Cette boutique de vêtements a été créée en 2012, lorsque les frères Barbato (deux napolitains) se sont tout simplement rendus compte qu’Apple n’avait pas déposé le nom du co-fondateur d’Apple. L’occasion semblait trop belle et nos deux larrons se sont alors empressés de créer une société portant le nom de l’homme au col roulé noir.
Apple a bien évidemment contre-attaqué en justice en visant principalement le logo de la société Steve Jobs, un « J » ressemblant clairement à une pomme croquée. Malgré l’ardeur affichée par l’armée d’avocats diligentée par Apple, les juges de Naples ont estimé qu’il n’était pas possible de protéger une simple lettre et que donc le logo ne pouvait pas être considéré comme de la copie. Aie…
La société Steve Jobs va donc pouvoir continuer à vendre des sacs, jeans et autres accessoires de mode signés du nom du co-fondateur d’Apple; les deux frangins songeraient aussi à commercialiser des produits électroniques rebadgés Steve Jobs. Les avocats d’Apple vont vraiment fulminer… Ce revers juridique inattendu confirme en tout cas une fin d’année noire pour Apple. Il est temps que 2018 arrive…
Impensable qu’ils ne l’aient pas déposé ! Sinon, les 2 là, ils ont l’air fiers d’eux mais c’est vraiment minable. Shame… Si les fantômes existent, Steve peut aller leur titiller les pieds la nuit !
Incapables de créer le nom d’une marque, ils s’approprient le nom du fondateur de la maison Apple. Et pourquoi ne pas appeler leurs vêtements « Einstein ». Le crétinisme a encore frappé.
Parce-que c’est déjà déposé Einstein ….
Faut pas pleurer, c’est pas bien ils font du mal a Apple mais soit fort, non non retiens tes larmes petit fanboy, retiens tes larmes..
Je suis assez surpris par ce jugement car il y a bien l utilisation d une image (le nom+l enseigne) extrêmement proche et subjective pour faire une autre entreprise.
Surpris enfin pas trop non plus ….Naples,les napolitains les juges .Ça sent pas trop les pâtes là mais plutôt la mauvaise tambouille , autre spécialité de la region
Battu à leur meilleur jeu par un vendeur de vêtements…
Ils vont finir par leurs racheter leur boutique et le nom!!! Ils vont se faire une fortune.
Tu ne crois pas si bien dire :) Et je pense que ce ne sont pas que deux jeunes dans le textile. Ce n’est qu’une façade qui cache certainement un cabinet juridique derrière qui sait combien il peut toucher au final :)
(Qui a dit Mafia?^^) Un peu gros quand même que le procès soit en faveur avec nom + logo trop parlant…
Car la marque n’existe que dans le but de se faire racheter et de sortir une bonne négociation qu’Apple sera certainement prêt à payer. Une chose est sure, une ou plusieurs tête chez Apple vont sauter :)
Ses pitoyable aucun respect pis en plus il semble fiers d’eux moi j’aurais honte dire le nom de ma compagnie si elle porterais ce nom… car sa manque de créations, d’originalité et surtout de respect
En même temps c’est plutôt laid. Qui va acheter ça? 😂
Ben ceux qui aiment tout ce qui se rapproche de près ou de loin à Apple
Doublement idiot de leur part !
– Les fans de la marque vont détester !
– Les anti Apple déteste déjà.
dans 1 an , dépôt de bilan.