Depuis que Tim Cook a remplacé Steve Jobs, les retards des produits Apple ont plus que doublé
Financièrement parlant, Apple se porte mieux avec Tim Cook aux commandes qu’avec Steve Jobs. Mais tout n’est pas parfait et le Wall Street Journal le montre en pointant du doigt les retards concernant les produits.
Sur les 70 produits (qui ont été mis à jour ou sont nouveaux) lancés sous l’ère de Tim Cook, 5 ont connu un retard de plus de trois mois entre l’annonce et la réelle disponibilité et 9 ont eu un retard entre un et trois mois. Sous l’ère de Steve Jobs, il y a plus ou moins le même nombre de produits qui ont été lancés, mais seulement un seul a connu un retard de plus de trois mois.
Quels ont été les plus « gros échecs » au niveau des retards avec Tim Cook ? Le Wall Street Journal cite trois produits : première Apple Watch (attendue pour le début 2015, finalement arrivée en avril), AirPods (attendus en octobre 2016, arrivés deux mois plus tard en faible quantité) et le HomePod (devait sortir le mois dernier et sera finalement disponible au premier trimestre de 2018). Cela peut avoir un coût, notamment avec les AirPods qui ont pratiquement manqué Noël 2016 vu que les stocks étaient limités et le HomePod qui a loupé Noël 2017. Ce sont les concurrents d’Apple qui en ont profité avec leurs propres produits pour le coup disponibles à l’achat.
Outre les retards, il y a les attentes entre les annonces d’un produit et sa disponibilité. Le délai moyen est de 23 jours depuis que Tim Cook est aux commandes, contre 11 jours en moyenne sous l’ère de Steve Jobs. Mais comme le note le Wall Street Journal : le chiffre d’affaires a doublé et l’action d’Apple a triplé depuis que Tim Cook est aux commandes. Il serait donc malhonnête de seulement juger le patron d’Apple sur les retards des produits.
lol avec JOBS paix a son âme y avais moins de merde et des produit presque parfait la c’est la débandade problème de partout c’est une société qui a quasi plus besoin de faire autant de fric elle a juste a se concentré sur des produit parfait avec quasi pas de bug . déjà vu le prix des produit qu il viennent pas me parle oui mais le recherche et développement mes fesses oui au prix que sa coute il on pas le droit a l erreur ou très peu .apple devient comme les autres l argent l argent l argent ils ont de quoi tout se payer sur terre pourquoi chercher plus JOBS au moins il se casser la tête pour sortir des produit qui tiennent la route avec de petit soucis cette mais 100 fois que maintenant . Alors COOK STP sort les doigts et arrête de penser BOURSE et actionnaires c’est gens la je les vomis de tout mon âme les actionnaires sont une plaie de la société un frein a la avancer et l avenir !!!!!!! actionnaire je vous souhaite la perte servers
C’est pas un discours haineux c’est un discours de la fatigue de gens pareil
Dans les commentaires que vous avez postez tt à été résumé. Nôtre regrété Steeve Jobs tu nous manques. Ta politique avec les employés, les produits, les logiciels, la qualité de tes produits et IOS. Plus le temps avance et plus les systèmes macs ressemblent a Windows. C’est malheureux et navrant…..
Tom Cook remet toi en question et arrête de ne faire qu’a la tête des actionnaires
Heu jobs était réputé quand même assez colérique,egocentrique donc on repassera sur le côté humain avec les employés.
Pour les macs,c est plutôt Windows qui c est rapproché de l univers apple.
Te rappel tu du monde ou mac et beug n’etaient jamais dans la même phrase?
Ben depuis le passage de reinne a cook v’est devenue possible.
Oui je me rappelle mais ce qui était dit n était pas forcément la réalité et ce qui représentait à l époque 3/5 % du parc ordi mondial il n’ y avait pas assez de remontées et une communauté aphone.
Des fois il y a des problèmes qui ne sont pas en surface mais si tu ne cherches pas tu les trouve pas
Tim Cook profite de la notoriété de Steve Jobs!!!Il pensent Argent,Argent,Argent il va droit dans le mur!Decevent le mec!!!
Tu m’étonnes y’en a qui baisse le pantalon devant les actionnaires et le reste n’a plus d’importance.
Evidemment ! Il ne faut pas oublier que les actionnaires sont propriétaires de la société et qu’ils ont placé Tim Cook mandataire social de la boite.Il ne faut pas oublier que c’est le conseil d’administration, représentant les actionnaires, qui donne mandat à Cook. S’il reste à cette place, il n’oublie pas à qui il le doit.
Et on parle des bugs ou bien ? Z’ont DÉCUPLÉ 😱😤
Forcé de constater que la qualité des os et des produits Apple sont en baisses …
Baisse
C’est pour ça que j’ai switché sur Android , Apple avant c’était bien meilleur mais depuis que Tim est la … c’est plus ce que c’était ! Steve Jobs aurais pas laisser une protubérance pareil sur les apn des iPhone, des iOs à beug une mise à jour sur 2 .
Même constat je trouve depuis 3 ans. Les retards sont une chose, mais les bugs en hausse, les prix en hausse, les retards en hausse, et un design et une créativité en baisse c’est encore autre chose.
Je viens juste de sortir du Mac, je vais pouvoir sortir cette année de l’iphone et d’ici 1 an ou 2 de l’ipad. Le problème d’Apple (qui est un avantage à la base) c’est l’écosystème et son optimisation. C’est pour ça qu’on est presque obligé d’avoir tout leurs produits. Si on casse un maillon de la chaîne c’est le bordel, si on change toute la chaîne ça passe….CQFD !
Pour répondre a GUIZMMO :
Les actionnaires oui merci ils ont aider mais les premiers par les arrivistes au dernier moment ou l action s envole et de plus les actionnaires je pense qu ils ont plus que bien récupéré leur billes avec des bonus pas avouable qu APPLE prend l exemple de BOSE aller lire un peux le patron de Bose a mis sang santé âme et toutes sa vie et il a pas voulu rentré en bourse il a dit avec l argent que j ai mis la santé et autres je vais pas laisser des actionnaire attarder géré ou dire comment je doit faire voila .
se serais moi je rêve peu peut être mais après avoir fait gagner un max d argent au actionnaires et les avoir bien plus que récompensé je reprend les reines !!! j ai payer de l aide fourni mais je suis pas redevable a vie !!!!!
donc les actionnaire son bien une plaie de l humanité qui empêche toutes avancer technologiques ou humaine pour de l argent qui prendront pas avec eux le jour de leur mort !
bien entendu tout les actionnaires ne sont pas comme ça mais la majorité
Tim Cook est mieux que Jobs , sans aucun doute. Il y avait des problèmes avant, sauf que les faibles d’esprits oublient vite.Puis cela ne se compare pas car les gens sont « basiques,simples » comme dit Orelsan
Heureusement que tu te comprends toi même hein
Il suffit de voir l’image de jobs avec un beau sourire et de nosferatu cherchant sa nouvelle proie
En fait la réalité est super simple. depuis 2013 2014 et les diffèrent remaniement en interne après le décès de Jobs l’ambiance interne et les qualités de travail se sont énormément dégradées si bien que beaucoup à Cup’ on quitté Apple pour d’autre compagnie tech. Ça donne la situation que l’on connaît avec les retard et l’accumulation de problème… J’ai bossé 5 ans pour cette boîte et je ne la reconnaissait plus sur la fin et a Cup’ pour les différentes équipe de development c’est encore pire. J’adore les produit Apple et l’écosystème mais en interne tout le monde sans que si Apple persiste dans cette direction alors ça va droit dans le mur…
Tim cook est dans son époque , il n’y a que le CA. la marge et le profit qui importe pour rémunérer les actionnaires et les financiers. Jobs avait ce côté geek passionné et charismatique c’est juste impossible de lui succéder.
Franchement je vous trouve dur avec Tim Cook, il a quand même permis à la société de reprendre un coup de jeune, que ce soit hardware ou software… Alors oui c’est vrai que certaines choses ne serait pas arrivé sous l’air jobs mais je trouve quand même que Cook se démerde pas trop trop mal (après c’est sur qu’il n’est pas aussi grand visionnaire que son prédécesseur ✋🏻)
Depuis que cook a succédé à Jobs, Apple prestate tout et ne produit rien, L’iOS n’est même plus assez performant pour être compatible à des machines plus anciennes du même constructeur, (comparé à du XP qui a tourné pendant 10 ans…) des procès en plus… par contre comm toujours aussi naze, on est des dieux, nous on paye pas nos impôts
Ouais… Enfin n’oubliez pas, en glorifiant Steve Jobs (réputé au demeurant pour être un sacré c*nnard…) que ce dernier était tellement bon qu’il s’est fait Virer de sa propre boîte (!!!) et en a coulé une seconde (Next si je me souviens bien). Donc ben faut modérer avec Jobs…. C’était ni un dieu, ni un mec bien ! Juste un ‘bon commercial’ obsédé par le fric malgré tout… Il s’est fait virer de Apple avec la boîte au plus mal au demeurant, ne voulant plus écouter Wozniak, pourtant UNIQUE inventeur des Apple I et II…
On ne doit pas avoir les mêmes sources, next a été racheté par Apple pour récupérer Jobs et en même temps donner un coup de jeune à l’os qui a été pris de next car l’interface graphique était meilleure. Et je suis désolé mais Jobs a été l’un des plus grand visionnaire de l’informatique si ce n’est le plus grand de notre temps, et c’est grâce à son tempérament exécrable car il voulais toujours avoir le meilleur qu’Apple est devenu ce qu’elle est aujourd’hui. Après oui ce n’est pas un dieu vivant ni même un demi dieu, juste un visionnaire et un commerciale de génie
Apple deviens quand même bien merdique alors que c’était si bien avant