Un nouveau changement de batterie s’est mal passé, la scène s’est déroulée à l’Apple Store du centre commercial International Finance Centre à Hong Kong. Une batterie d’iPhone a explosé et deux employés de la boutique ont respiré la fumée qui s’est dégagée. Ils ont dû être transportés à l’hôpital suite à cet incident.

« Les deux membres du personnel réparaient la batterie du téléphone au moment où elle émettait de la fumée. La paire s’est plainte de se sentir mal après avoir inhalé de la fumée », a déclaré une porte-parole de la police, cité par South China Morning Post. Les autres employés ont pu dissiper la fumée avant que les secours n’arrivent sur place. Malgré cet incident, l’Apple Store n’a pas eu besoin d’être évacué.

« C’était un incident mineur. Le magasin a rapidement repris ses activités normales et aucun client n’ a été touché », a déclaré un porte-parole d’Apple suite à cet événement. Il ajoute qu’une enquête a été ouverte pour déterminer la raison de l’explosion de la batterie. Le modèle de l’iPhone est inconnu pour l’instant.

Cet incident intervient après l’explosion d’une batterie d’iPhone à Zurich en Suisse et à Valence en Espagne le mois dernier. Il y a eu plusieurs blessés à l’Apple Store de Zurich qui a été évacué. L’Apple Store de Valence a aussi été évacué, mais il n’y a eu aucun blessé.