Apple va s’installer un peu plus en Chine. Après avoir ouvert des dizaines d’Apple Store dans le pays d’Asie, voilà que le fabricant d’iPhone va ouvrir son deuxième data center. Le premier est situé à Guizhou.

Le nouveau data center va voir le jour à Mongolie-Intérieure, une région autonome du nord de la Chine. L’ouverture se fera en 2020, selon l’agence de presse chinoise Xinhua, citant le gouvernement local. Ce data center se reposera exclusivement sur des sources d’énergies renouvelables, à l’instar des autres data centers d’Apple dans le monde.

Pour rappel, un date center permet de faire circuler de nombreuses données en ligne. Dans le cas d’Apple, les données sont l’App Store, iCloud, Siri, les iMessages, Apple Music, l’iTunes Store et bien plus encore. La présence de data centers en Chine permet aux utilisateurs chinois d’avoir de bonnes vitesses au moment de télécharger du contenu parce que les serveurs sont sur place et non dans un autre pays, voire un autre continent.

Outre la Chine, Apple s’intéresse aussi à l’Europe. Le groupe a déjà annoncé des data centers au Danemark et en Irlande. Ils sont bénéfiques à l’ensemble des Européens et pas seulement pour les Danois et les Irlandais.