Apple devient le 4ème vendeur d’ordinateurs portables, devant Asus
Malgré les critiques récurrentes sur les quelques mesquineries tarifaires (et matérielles) habituelles, il semble bien que les MacBook/Pro ont rencontré un joli succès en 2017; si l’on en croit TrendForce, Apple occuperait 9,6% du marché des Notebook en 2017, soit 1,5 point de pourcentage supplémentaire par rapport à 2016. Ce gain de part de marché permet au californien de passer de peu devant Asus (9,5% en 2017) et d’occuper ainsi la 4ème place des fabricants de portables. Les prévisions pour 2018 sont encore plus favorables à Apple : TrendForce estime qu’Apple occupera cette année 10,4% du marché, toujours devant Asus (9,8%).
Globalement, le marché des portables a pratiquement stagné, avec seulement 3,5 millions d’unités en plus pour l’année 2017 (par rapport à 2016). Il s’est vendu 164,7 millions d’ordinateurs portables en 2017, mais la tendance serait à la baisse pour 2018, avec 163,8 millions de ventes prévues.
Même si les évolutions du MacBook Pro sont assez « incrémentales » depuis 2 ans, et même s’il manque toujours un vrai portable d’entrée de gamme chez Apple, les ordinateurs pommés continuent donc à bien se vendre, le signe sans doute d’u marché plutôt mûr, et où les clients « circulent » peu d’une marque à l’autre…
Ils vont en vendre encore plus en 2018 grace à de l’obsolécence dans MAC OS
Il n’y a même pas toutes les marques 👎🏻 faut pas oublier les pc gamer …
Toi t’a rien compris 😂
Note book ou PC portable??? Ce n’est pas la même chose
Pour avoir était deux fis chez mac et mon dernier date de l’été 2017 j’attends la MISE à jour du mac mini pour avoir les deux os. Si je paye un haut de gamme Windows à 1500€ pour « juste » Windows je peut faire pareil chez Apple et y installer Windows pour pas grand chose.
les haineux doivent être fou que Apple soit le plus grand vendeur aussi de montres devant… les suisses.
rien que pour ça, je prends mon pied.
après j’ai pas d’ordi Apple, ni de smartphone Apple donc je suis pas trop concerné, par contre eux sont plutôt concernés: en deux mots donc ils doivent se sentir… et cernés. ptdr
Mais t’es heureux d’avoir un QI de mouche, en gros t’es heureux car il paraît qu’il y a plus de gens qui achètent des iwatch que de Rolex? Balaise, donc en gros ces nazes de chez Ferraris, Lambo, Bugatti, ils vendent moins de caisses que Renault, du coup Renault c’est les meilleurs voitures du monde hein mec? Après finir devant tous les meilleurs c’est génial, surtout comme le dit le site « si l’on en crois » le site… comme souvent entendu ici: « ce qui est bizarre c’est que juste ce site en parle, du coup j’y crois pas »
Pourquoi insulter quand on a des arguments et un QI de génie ?
Le sarcasme n’est pas une insulte, bien heureusement…
Derrière Asus si l’on se réfère au tableau …
Non non, devant !
Mais c’était déjà le cas en 2017 d’apres le tableau et cela va s’accentuer légèrement en 2018.
9,6% contre 9,5% en 2017.
10,4% contre 9,8% en 2018.
J’ai quand même du mal à croire en une croissance de près de 1% (!!!) sans nouveaux produits solides. Enfin, ce serait pas la première fois qu’une ‘prevision’ est fausse….
Ouaip… En même temps, ils se calent à 15% de HP. Pas de quoi pavoiser non plus sachant qu’à sus à resserrer ses gammes autour du Gamin, donc chers et pour un public ciblé.
Là gamme ROG est devenue la gamme numéro 1 chez Asus et à raison !!! Avec AlienWare c’est vraiment ce qui se fait de mieux en gaming portable (attention, j’ai pas dit que les Omen étaient nazes hein, loin de là… Mais leur châssis est moins bon que ceux d’Asus sur la gamme ROG).
Euh ce tableau inclut-il d’ailleurs AlienWare dans les gammes DELL, puisque même maison, AlienWare étant devenu la ‘gamme gaming’ de chez DELL ?
Hp, Lenovo, Dell, les bulldozers de la bureautique en entreprise. Asus est surtout pour les particuliers. Apple, un peu des deux. Rien d’étonnant donc