Dans la foulée du repas de prestige organisé par la Maison Blanche (et en réception du président français Emmanuel Macron), Tim Cook passera donc une journée de plus à Washington D.C pour une réunion privée avec Donald Trump. C’est dans le bureau ovale que les deux hommes devraient s’entretenir, mais bien évidemment, rien n’a filtré concernant le contenu de cet entretien.

Tim Cook avait été invité par la Maison Blanche à participer ce mardi à un diner de réception en l’honneur d’Emanuel Macron;  et l’on ne sait pas si les bisbilles d’Apple en Europe (concernant notamment le remboursement de 13 milliards d’euros à l’Irlande) faisaient partie des sujets évoqués juste avant le dessert. La réunion entre Donald Trump et Tim Cook sera suivie en revanche d’une conférence de presse organisée par Sarah Sanders, la secrétaire de la Maison Blanche.

Ce n’est pas la première fois que Cook est invité à s’entretenir avec le président américain, mais le CEO d’Apple n’était jamais seul en lice lors des dernières entrevues. On se souvient qu’au mois de juin 2017, de nombreux dirigeants de la high-tech américaine avaient participé à un mini-sommet portant sur les questions de sécurité nationale. Donald Trump était présent autour de la table, tout comme Jeff Bezos (Amazon), Satya Nadella (Microsoft), Brian Krzanich (Intel), Eric Schmidt (Google) et donc, Tim Cook.