Apple retire les applications s’appuyant sur CallKit suite à la demande de la Chine
Depuis iOS 10, Apple propose un système basé CallKit qui permet aux développeurs de créer des applications ayant accès aux appels. Cela permet notamment aux applications comme Skype et WhatsApp d’apparaître comme un appel traditionnel sur l’écran de verrouillage. Les développeurs peuvent aussi créer des systèmes pour détecter des spams. Il se trouve qu’Apple a justement retiré plusieurs applications de ce type sur l’App Store chinois suite à une demande du gouvernement local.
Apple a commencé à envoyer des e-mails aux développeurs concernés dans lesquels le fabricant explique que l’intégration de CallKit pose un problème avec les nouvelles régulations chinoises. Apple invite donc les développeurs à retirer le support de CallKit dans leurs applications s’ils veulent qu’elles soient toujours disponibles sur l’App Store chinois. Ils peuvent aussi retirer complètement leurs applications d’eux-mêmes s’ils le souhaitent, avant qu’Apple ne le fasse.
Ce retrait d’applications en Chine s’appuyant sur CallKit rappelle le scénario des VPN. Il y a quelques mois, Apple a supprimé tous les VPN de l’App Store chinois suite à une demande du gouvernement. Ce dernier n’aime pas l’idée que ce type d’outil permet de contourner la censure mise en place dans le pays et ainsi offrir l’accès à plusieurs sites bloqués. Cette affaire en particulier a beaucoup fait parler, notamment aux États-Unis où des sénateurs critiquent Apple, jugeant que le fabricant d’iPhone s’exécute à chaque demande de la Chine pour lui faire plaisir.
Prêt à tout pour une poignée de dollars
Garder l’accès à un marché comme la Chine doit représenter un peu plus qu’une simple poignée de dollars haha
En même temps tu respectes les règles d’un pays, aussi stupide soient-elles.
Si tu vas bosser en chine, tu respectes leurs règles ou tu n’y vas pas. C’est pareil pour le store, soit Apple respecte soit il parte. J’aurai bien aimé qu’ils posent leurs c*****es mais bon il faut être réaliste, ça n’arrivera pas
Poser leur couilles? Ben il aurait fallu que les iPhones et autres ne soit pas vendu dans leur pays
Oui et Renault , Airbus , Carrefour font quoi ?
L’appstore se plie aussi aux lois françaises.
Les femmes journalistes françaises mettent le voile en Iran dans les reportages. Et en Chine, les journalistes de France 2 éteignent les caméras quand la police ordonne de ne pas filmer la pauvreté dans les campagnes.
Chine = dictature
La Chine dictature ? 😂😂😂 tu as plus de liberté en chine que tu n’en a en France. Vas-y je te laisse chercher quelque chose que tu ne peux pas faire en chine et que tu peux en France (hors limitation du net). Moi je t’en donne une pour commencer : tu peux boire de l’alcool dans la rue, tu peux t’habiller comme tu veux sans avoir de remarques, tu peux prendre les transports en commun et te balader dans leur capitale sans craindre qu’un gars débarque avec un couteau et tue tout le monde bref tu veux toujours débattre sur le meilleur pays ? Vas-y je t’attend
https://kulturegeek.fr/news-139840/site-rage-comics-banni-chine-apres-setre-moque-heros-communiste
par exemple ,liberté de la presse ,de manifester,d opinion ,de circuler dans les provinces puisque maintenant c est lié a des critères de « bons » citoyens.
C est vrai que pour des ultra libéraux etre bien avec le gouvernement et president a vie c est le paradi
Tu compares la France à la Chine niveau liberté ? Et ta connerie s’arrête pas la, « on a le droit de boire de l’alcool dans la rue », tu crois vraiment que c’est ca la liberté ?
Pourtant on entend dire depuis longtemps qu’en Chine des élèves des écoles primaires sont régulièrement egorgés par des psychopathes.
Qu’est ce que tu peux dire comme conneries toi, demain on a entendu dire que tu as mangé de la mer de, tu vas croire? En Chine, c’est l’un des pays le plus sûre, vous pouvez sortir n’importe quelle heure, n’importe quelle quartier, votre iPhone à la main, personne ne l’arrachera.
http://mobile.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018/04/27/chine-sept-enfants-tues-dans-une-attaque-au-couteau_5291634_3216.html
Au Chili sous Pinochet on pouvait sortir dans la rue sans crainte des terroristes ,en Argentine sous les colonels aussi ,en URSS sous Staline pareil ainsi qu en Birmanie.
Tu parles d une référence !
Donc La liberté pour toi c’est le DROIT de se faire arraché le téléphone dans le rue, les agressions gratuites, les viols….?
N insiste pas tu t enfonce là.
Ce n est pas un problème de liberté mais de sécurité.Tu peux avoir beaucoup de policiers et sortir dans la rue tranquillement et avoir la liberté de la presse d opinion et un président élu démocratiquement parlais plusieurs partis politiques pour un mandat défini.
Oups *parmi plusieurs partis politiques
Le lien que j’ai posté sur l’attaque au couteau dans une école n’est que la dernière agression en date. Mais ce type d’agression est récurrent en Chine. On en parle depuis des années.
L’objectif de la Chine n’est pas la sécurité mais de faire perdre du marcher à Apple dans leur pays => androïd peu toujours bénéficier de #VPN ou d’application similaire CallKit donc les Chinois ne prendrons plus l’iPhone – solution pour Apple lancer de manière détourné le Jailbreak 👾
Alors maintenant tu vas mettre ton cerveau en mode « marche » et tu va comprendre que ce que tu dis est ridicule : qui développe Android ? Google. Qui est banni en chine ? Google. Donc ça m’étonnerait que la Chine banisse IOS pour avantager Android.
En fait c’est bien plus vicieux car sa touche aussi tous ceux qui font du business la bas donc beaucoup d’étrangers seront concerné et donc choisiront par défaut un android au moins pour leur voyage
Arrêter de dire n’importe quoi. Je vis en Chine et tout mes potes ont un iPhone avec des VPN faut juste se logguer sur un App Store d’un pays différent. Et pour les étranger si votre compte Apple est français aucun soucis le store est français même sur un iPhone chinois. (Sur lequel je tape ce commentaire d’ailleurs)
Haha +1 ça fait un an que j’y suis perso et toi ? Tu est dans quelle ville ?
2 ans pour moi ! A Pekin. Enfin dans tout les cas ce qu’il faut retenir c’est que bien que le gouvernement bloque Google Facebook Instagram, les chinois qui souhaitent les utiliser peuvent y accéder facilement. La Chine a ses avantages et inconvénients comme tout pays. Il faut juste s’informer efficacement avant de juger
Laissez faire les gars, les gens qui n’ont jamais habité ailleurs qu’en France ne voit que par la France. C’est la faute de notre système scolaire qui veut nous inculquer que France > a tout. Perso je suis aussi expat hors D’Europe et pour rien au monde je remettrais les pieds dans ce pays fermé au progrès, retardé et qui pense savoir ce qui est bon pour toi qu’est la France.
MDR, certains vont nous faire croire que la Chine est le pays des libertés publiques. Le fait que ce soit un pays sûr n’en fait pas pour autant un espace de liberté. La constitution chinoise elle-même la décrit comme une dictature.