Violation de brevets : Samsung condamné à payer 539 millions de dollars à Apple
Le dernier procès en date concernant Apple et Samsung pour des violations de brevets est fini et le jury a tranché : Samsung a copié Apple. Le constructeur coréen doit verser 539 millions de dollars à son concurrent américain.
Dans le détail, la première amende est de 533 316 606 dollars, elle concerne trois brevets de design appartenant à Apple. Les 5 325 050 dollars restants sont liés à la violation de deux brevets appartenant à Apple qui concernent des utilitaires.
Le combat entre Apple et Samsung dure depuis plusieurs années maintenant, le premier procès s’est déroulé en 2011. À l’époque, Apple avait attaqué Samsung en justice, estimant que le groupe coréen avait violé ses brevets pour copier le design de l’iPhone avec ses propres smartphones. La justice s’était rangée du côté d’Apple. Depuis, plusieurs procès ont eu lieu parce que Samsung fait appel aux décisions et Apple l’attaque sur d’autres points. Lors du procès qui s’est déroulé ces derniers jours, le jury devait déterminer si les éléments de design copiés par Samsung justifiaient le versement de la totalité des bénéfices engrangés avec le modèle de smartphone litigieux ou seulement une partie de cette somme car il ne s’agit que de composants.
En réaction à la décision de justice aujourd’hui, Apple a indiqué :
C’est un fait que Samsung a ouvertement copié notre design. Nous sommes reconnaissants du jury pour ses services et heureux qu’il soit d’accord pour que Samsung paie pour copier nos produits.
Voici la déclaration de Samsung :
La décision d’aujourd’hui va à l’encontre d’une décision unanime de la Cour suprême en faveur de Samsung sur la portée des dommages et intérêts pour les brevets de design. Nous examinerons toutes les options pour obtenir un résultat qui n’entrave pas la créativité et la concurrence loyale pour toutes les entreprises et les consommateurs.
Il y a encore une justice sur cette terre. Allez Samsung arrête de pomper à droite à gauche, mouille le maillot et remue tes méninges!
Samsung copie Apple, Apple copie Samsung… bref, tout le monde se copie. Et 500M€, une goutte d’eau pour ces géants
Vraiment, Apple va juste payer son goûter avec ça
MDR et après Apple va demander des écrans Samsung mais je pense qu’ils vont bien se faire recaler
Bah non ils vont pas se faire recaler : ils vont leur donner les 500M€ 😂
Je ne crois pas ahahah Samsung se fait une joie de vendre des centaines de millions d’écrans par an à Apple, ce procès ne va absolument rien changer à ça
En revanche ils n’accorderont certainement pas la grosse ristourne qu’Apple leur réclamait sur chaque écran. Et là ça se chiffre à bien plus que 500 millions de dollars 👌🏼
Quand allez vous comprendre que ceux sont deux entité différente de Samsung la partie mobile et celle qui fabriquer des composant électronique.
J’ai beau l’expliquer ça, personnes n’arrivent à comprendre …
Ah ouais ? Et alors ça change quoi ? Quedal parce que toutes les filiales obéissent à la maison mère.
Oh ouiiii ! Apple a gagné ! Samsung a perdu ! On est les champions ! On est les champions ! Je vais tagué cet article « HOT » d’ailleurs !
Bonne nouvelle le prix des Iphone va baisser 😂
Ou pas ^_^
Allez c est bon que Samsung paye et on passe à autre chose.
Les 2 ont gagnés.La pomme pour avoir été copié et Samsung car la 1ere fois c était 1 milliard
Avec 539 de millards en poche, il pourrait recruter d’autres ingénieur IOS et faire plus de changement en moin de temps :) XD
Au moins Apple pourrait compenser son flop sur la vente ratée de l’iPhone X. N’importe quoi !!!
Un flop qui a pourtant ecraser tous les model samsung 😉😂