Fortnite compte 125 millions de joueurs (grâce à iOS ?)
Epic Games vient d’annoncer fièrement que son Battle Royale Fortnite (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) avait franchi la marque des 125 millions de joueurs actifs, un chiffre colossal qui illustre à lui-seul l’extrême popularité de ce titre massivement multijoueurs. Si l’on songe que le jeu regroupait 45 millions de joueurs au mois de janvier, il ne fait aucun doute que les causes de cette croissance record sont à chercher du côté du mobile… et donc d’iOS puisque le jeu n’est pas encore disponible sur Android (il le sera dans le courant de l’été).
La gratuité de Fortnite (y compris sur consoles) a largement contribué au succès d’un jeu bien dans l’air du temps après l’évènement PUBG. L’élève a d’ailleurs éclipsé le maitre, et Fortnite dispose désormais d’une base de joueurs bien plus grande que celle de PUBG, sans doute grâce à un style graphique largement plus consensuel, et au mode « construction » intégré; c’est sans compter aussi un véritable mode de jeu cross-platform puisque les joueurs iOS peuvent réellement se mesurer aux joueurs PS4 ou Xbox One alors que PUBG Mobile n’est jouable que par les seuls joueurs mobiles.
Sauf qu’entre Janvier et Avril le nombre de joueurs a doublé d’après épic games, soit avant la sortie iphone… de là a oser dire que le nombre a triple grace à iOS, c’est aussi fake que bidon comme calcul mais on peut toujours rêver du fait qu’epic Games ne serait rien sans Apple, merci d’être encore plus marrant jours après jours iAddict ;)
Visiblement vous êtes très mal renseigné; Fortnite cumulait 45 millions de joueurs au mois de février 2018; le 12 mars, la bêta (très) ouverte de Fortnite est lancée sur iOS; en quelques JOURS, le jeu se place en tête de 47 App Store (oui 47!) dont la France, ce qui signifie que l’on parle ici de millions de téléchargements sur mobile (ce que confirment d’ailleurs plusieurs cabinets d’analyse). Passer de 45 à 125 millions de joueurs en moins de 4 mois n’est pas anodin, et il ne fait aucun doute que la sortie iOS du jeu a considérablement « boosté » le nombre de téléchargements du jeu. Considérablement, et cela avant même la « release » officielle dans l’App Store qui a vu un effet d’aspiration encore plus fort…
T’as première erreur est de confondre nombre de téléchargement et nombre de joueurs, m’enfin …
En suite, on était sur la base d’environs 11M de téléchargements/mois avant IOS, depuis c’est plutôt 18/19M telechargements/mois c’est vrai, mais faut-il attribué tout ce mérité à iOs vraiment ? On a tous télécharger le jeu sur notre iPhone grace à tous les articles qu’on a lu dans la presse, mais qui y joue vraiment ? Connait-on la quantité de joueurs actifs quotidiennement par plateforme ?
Entre Fevrier et Mars les bénéfices d’Epic Games ont augmenté de presque 80%, en seulement un mois. C’est aussi grace à iOs ? Je ne pense pas vu les dates … Ca montre que, bien avant la sortie sur iPhone, le jeu était deja en plein boom ! Et qu’iOs n’y est pour rien, c’est plutot l’inverse en réalité. Quand le jeu a été annoncé sur iPhone tout le monde en parlait, partout. Fortnite ne doit donc pas sa popularité à la sortie sous iOs, autrement le buzz aurait eu lieu après la sortie du jeu sur la plateforme, pas avant (ce qui a été le cas).
je ne pense pas qui ya autant de joueur sur ios je ne sais pas comment cest calculé
Merci Apple d’avoir apporte 80 millions de joueurs selon l’article. Epic Games doit tout à Apple !
Ouais comme tous les autres jeux d’ailleurs… :D
Oui, Apple est à la base de tout. Il n’y aurait jamais eu EA, Ubisoft, Epic Games, Valve, Id Software, Blizzard, etc sans Apple… Longue vie à la pomme !
Et en plus le mec comprend pas un troll, c’est « presque magique »…
je viens lire tranquille un petit article sur un site nommé « iphone addict » et je n’y vois que des commentaires anti Apple: ??? Donc la logique de s’abonner et suivre quelque chose qu’on déteste: Où tu vois ça dans la vie sinon avec des malades et harceleurs?! faudrait penser à consulter les gars, vraiment là!!! CQFD
D’accord avec toi.
Ou alors ils n’aiment pas le site iAddict mais continuent de le lire mdr. Un peu maso les gars :D
Bin moi je le répète, je ne suis là que pour lire les avis extrêmistes des fanboys et passer le temps. Ils sont à mourir de rire. Fakris est d’ailleurs un très bon spécimen… Continue, tu nous régales !
@lol tu as une vie trépidante dis donc :d
Je sais, merci. Heureux d’en discuter avec toi, au même endroit…
Ou alors c’est au même titre que MacForever un site d’information sur Apple, après si c’est sensé être un repère de fanboy candides qui comprennent rien à l’informatique et disent oui à tout faut peut être l’indiquer en gros sur le site non? Aller reprend donc des mouchoirs, demande à Butters de faire le boulot de nettoyage de « méchants commentaires pas gentils »
On se calme, merci
C’est pas la question, que l’on soit pro ou anti-apple (ou plutot neutre d’ailleurs), nous avons le droit d’apprendre et d’être au courant des nouveautés. Comment tu veux etre pour, ou contre quelqu’un ou quelque chose si tu n’en connais rien ? C’est de la simple logique…
Pourquoi est-ce que nous n’hésitons pas à mettre des commentaires négatifs ? Peut être pour contre balancer avec les articles « pro-apple » que l’on lit ici, surtout lorsqu’on arrive à des conclusions hasardeuse comme dans cet article !
Entre Janvier et Avril le jeu a gagné énormément de joueur, il suffit de voir le nombres de vidéos sur youtube lors de la même période, leur nombre à explosé par rapport à 2017 ! Et c’était bien avant que le jeu sorte sur iOs.
Aucun argument viable, aucun travail de recherche, et pourtant nous avons un article qui nous laisse croire qu’une grande partie du succès de Fornite revient à Apple ! Qu’est ce qu’il ne faut pas lire !
Laisse tomber. Apple c’est comme une religion ou une secte. Tu ne pourras pas les raisonner. Pour eux, soit tu adhères aveuglément, soit tu vas ailleurs. Le recul et l’esprit critique, ils ne connaissent pas. Et c’est ça le plus hilarant :D
Lol, mais pourquoi ranger les gens dans des cases. Vas tu voir chez Apple (par la je veux dire, utiliser leur produit), non parce qu’à part iOS et Android t’as pas trop le choix. Du coup chacun a une préférence du coup t’es dans le même cas qu’eux ou je me trompe ?
Les utilisateurs Android, c’est un peu comme les athées. Ya le choix et pour tous les goûts. Ils ont un peu plus de recul pour juger puisque c’est une grande communauté avant tout. Et bien sûr il y a aussi les sectaires pro-Samsung. Mais eux, quitte à avoir l’esprit aussi fermé que les pro-Apple, ils savent de quoi ils parlent… de temps en temps…
C’est débile tu fait une partie sur ios face un joueur ps4 c’est pas équilibré
euuh non quand tu joue sur iphone cest contre les joueur ios a par si le joueur sur pc ps4 tinvite dans le groupe et cest la tu joue contre des joueur pc ps4
Mddr tu la tester au moins,, les joueurs iOS joue contre joueur iOS et si tu rejoins un groupe sur pc tu pourras jouer contre des joueur pc etc…
Oui et non, le cross-play est bien foutu et fluide, et sur iPad c’est largement jouable, sur iPhone moins pratique mais tout aussi jouissif… je dirais plutôt ça pour les joueurs ps4/pc, la souris aide beaucoup plus pour les jeux de shoot
Bein ils s’emmerde tellement sous Android qu’il passe son temps à faire chier les autres … Quand on a la de vie …
Ta phrase n’a aucun sens…
Moi perso , je préfère pubg sur mobile
L’ergonomie du jeu est mieux pensée que sous Fortnite en effet… ;)
Fortnite pegi 3
Tu pourras jouer l’année prochaine, tkt !
Je l’ai téléchargé et je l’ai vite enlevé injouable sur tel quand tu joue deja sur console
He bah non, d’après iaddict, tu es forcément devenu un joueur iPhone : 1 téléchargement = 1 joueur !
Salut. Je suis ravie de découvrir ton blog ainsi que ce billet. Wow ! Je dois dire que c’est impressionnant de voir à quel point ce jeu cartonne depuis sa sortie. Cependant, ce n’est pas vraiment étonnant considérant le contenu qu’il propose. :)