Dead Island Survivors : le célèbre jeu de Zombies a droit à sa version mobile (sortie App Store)
Dead Island Survivors (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) est l’adaptation mobile du très populaire Dead Island qui s’est écoulé à plus de 15 millions d’exemplaires sur PC et consoles; que l’on soit bien clair, cette version mobile n’a pas grand chose à voir avec son homologue PC, et pourtant, malgré le choix d’un système Freemium (oui, il y a des gemmes et des personnages à collectionner, etc.), ce Dead Island Survivors s’avère extrêmement plaisant à jouer.
Tout d’abord, la réalisation globale est tout bonnement excellente, avec un style BD très affirmé (et réussi) et des animations de zombies franchement réalistes ou drôles, selon le zombie en question. Mais c’est surtout le gameplay qui épate, mélange de hack-n slash (très simplifié) de Tower Defense, avec même de la collaboration multi-joueurs ! Certains éléments du décor peuvent servir d’arme contre les zombies, et l’on peut disposer des pièges et autres mitrailleuses lourdes automatiques pour décimer les vagues successives de « chasseurs de cerveau« .
En résumé, Dead Island Survivors est une adaptation mobile pas vraiment fidèle, mais qui a su garder l’esprit du titre original en le transposant dans un jeu accessible, fun, et gratuit (dans une certaine mesure). A noter enfin que la version iOS se dote d’un mode AR (via ARKit) où il est possible d’afficher en réalité augmentée certains des héros et quelques zombies. Pas mal…
A quand une vraie classification des jeux mobiles différentes des jeux consoles pc? Parce que l’addiction de certains jeux mobiles qui fait monter leur note au dessus de The Witcher 3 ou du futur RDR2, question immersion et qualité de jeux ça fait doucement rigoler…
Il faut de tout pour faire un monde 🤷🏻♂️
Mais chuut faut pas dire ici que le jeu mobile est toujours et encore à des centaines de lieux de la qualité des jeux pc et consoles, tu vas t’attirer la foudre des accrocs aux jeux freemium qui vendraient pères et mères pour se convaincre que leurs jeux sont « de qualité ». Il suffit de voir ce qui engendre le plus de bénéfices sur iOS de toute façon : Clash of Clans, Candy Crush et consorts…
Vous êtes quand même au courant qu’il n’y a pas que les jeux freemiums sur mobile que certains jeux indés sortent directement sur mobile ET sur Steam par exemple, sans compter les adaptations fidèles de jeux consoles et PC sur mobile (Inside, The Witness, Grid Auto sports et j’en passe). Vous avez aujourd’hui de TOUT sur mobile, comme vous avez aussi de tout sur console et PC (et même des jeux freemiums qui viennent du mobile d’ailleurs). Il suffit de vouloir se renseigner…