En début d’année, Apple a annoncé son soutien pour le fonds Malala, créé par Malala Yousafzai, une militante pakistanaise des droits des femmes. Il se trouve que le fonds s’étend aujourd’hui et Apple réaffirme son engagement.

Le fabricant dit avoir initié une nouvelle collaboration entre les 10 Apple Developer Academies implantées au Brésil et le fonds Malala afin d’offrir plus d’opportunités d’apprentissage aux filles. Dans le cadre de son récent développement dans les pays d’Amérique latine, le fonds Malala, dont l’objectif est de proposer une éducation et des opportunités de qualité à chaque fille, a également attribué des bourses à des représentants locaux au Brésil.

Dans un communiqué, Apple explique ce challenge va mobiliser la créativité et l’ingéniosité des étudiants et des élèves de l’Apple Developer Academy au Brésil, en leur donnant l’opportunité de travailler avec le fonds Malala pour concevoir et développer des applications améliorant l’offre pédagogique à destination des filles.

« Comme Malala, nous souhaitons que plus de filles aient accès à une éducation de qualité, et nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec le fonds Malala en mobilisant des milliers d’étudiants et élèves de l’Apple Developer Academy dans tout le Brésil », a indiqué Tim Cook. « Depuis toujours, Apple s’implique dans l’éducation. Nous sommes impatients de voir ce que nos apprentis développeurs vont créer pour aider le fonds Malala à améliorer la qualité de l’éducation des filles du monde entier », a ajouté le patron d’Apple.