L’Inde menace d’interdire la vente des iPhone et iPad à cause d’une application anti-spam
Apple fait beaucoup pour s’installer en Inde et faire plaisir au gouvernement local, à tel point que le groupe a créé des usines sur place pour assembler des iPhone. Mais les relations sont quelque peu tendues entre le fabricant et le gouvernement au sujet d’un service pour limiter le spam.
Le spam téléphonique est une véritable plaie en Inde, à tel point que les applications qui luttent contre cette pratique sont extrêmement populaires. C’est pour cette raison que l’administration indienne demande aux opérateurs de proposer une application dédiée à tous les Indiens, que ce soit pour les appels ou les SMS. Le pays veut que cette application soit proposée sur l’iPhone, mais c’est impossible en l’état au vu des règles mises en place par Apple.
L’application indienne doit avoir accès au journal d’appels et aux SMS pour fonctionner et ainsi détecter le spam. Pour Apple, cette pratique ne respecte pas la vie privée des utilisateurs, un argument qui dérange sérieusement l’Inde.
Le Telecom Regulatory Authority of India, l’organisme de réglementation indien, a donc décidé que tous les constructeurs et opérateurs doivent proposer l’application anti-spam, que les Indiens aient un téléphone Android, un iPhone ou un iPad. Si Apple ne respecte pas la nouvelle règle d’ici six mois, l’organisme demandera aux opérateurs indiens de ne plus autoriser l’accès aux iPhone et iPad.
Pour rappel, iOS 12 va proposer un système pour signaler les appels et SMS comme du spam. Plus d’informations sont à retrouver sur cet article.
Par contre baisser son froc en Chine, pas de problème sur la vie privée…
Ouai de fou
Pour l’instant le marché indien est embryonnaire et le « déséquilibre » entre pauvre et riche se creuse… y aura t-il assez de riche en inde pour enrichir Apple?
en tout cas ça sent le début de la fin pour la pomme…
Oh pas de soucis.
1 milliards de personnes ,pas de problème on modifiera les conditions de la pomme store pour l Inde exclusivement.
@Lehulk c’est pas pareil l’inde est beaucoup plus pauvre que la chine, c’est un pays ou à-peu-près 50% des gens croient que les vaches sont des dieux, et ils font des medicaments avec les excrement des vaches, de la nouriture avec .. ils boivent leurs urines ..
en plus le niveau de vie en inde est « Extrêmement » moin chers qu’en france, c’est à dire que 20 euro dans certaines régions peuvent faire vivre quelqu’un pour un mois
du coups meme si ils ont les moyens de vivre dans leur pays, les produits extérieurs sont éxtrainement chers pour eux, dans certains pays ou c’est la desh le prix d’un kinder bueno peut faire manger quelqu’un pour des semaines
bref sur les 1 milliards y’a que 2-5% qui sont suseptible d’avoir les moyens pour un iphone
Oui et il y a le système des castes aussi qui empêche toute progression générale.
Mais 5% d 1,3 milliard e personne s c est bon à prendre et justement les coûts de production sont largement inférieurs à la Chine donc ce pays est important pour Apple donc il fera
Sauf que l’Inde a dépassé la France en tant que puissance mondiale, 1 milliards de consommateurs ça aide… alors les préjugés genres ils sont trop pauvres pour un iPhone, c’est rigolo…c’est justement ce marché que veut Apple, Apple pour la vie privée sauf quand ça concerne le portefeuille, comme en Chine..
Et ils pissent, se brossent les dents et font leur toilette à même la rue, le chemin reste encore grand pour le petit veau se fasse plus gros que le boeuf… sacré…
Et ils pi$$ent, se brossent les dents et font leur toilette à même la rue, le chemin reste encore grand pour le petit veau se fasse plus gros que le boeuf(aux hormones)… sacré…
Vous êtes drôles quand même, si un pays a des lois, de quel droit un fabriquant que veut y vendre ses produits ne devrait il pas s’y conformer ?
Faut arrêter de croire que il n’y a que vous qui avez raison et peut être se dire que d’autres pays fonctionnent différemment, même si ça ne correspond pas à nos habitudes ou à nos valeurs, comme en Chine par exemple…
Le problème c’est que justement ils en font leur doctrine. Et ensuite comme le dit zizi : bah ils baissent leur froc pour le cash
C’est faux, Apple a toujours indiqué respecter les lois des pays où ses produits sont vendus. D’ailleurs au nom de quoi une entreprise privée déciderait que ses pratiques ont une primauté sur les lois d’un pays indépendant.
La France se dit pays des droits de l’Homme mais tous les gouvernements traitent avec les pays membres de l’OMC et de l’ONU qui sont loins d’être des champions dans ce domaine.
Apple va probablement programmer une appli anti spam qui sera disponible uniquement en inde
oui elle peut pas se priver d’un tel marché
Hypocrisie
De la part d’Apple
Moi je trouve très bien de la part d’Apple de défendre la vie privée des utilisateurs, bien sûr ils ne peuvent le faire que dans le cadre des lois en vigueur dans chaque pays, il est normal que les idéaux d’Apple ne priment pas sur les lois …
Donc c est pas la peine qu ils gesticulent des bras en faisant les vierges effarouchées puisqu ils se coucheront.
Et leurs idéaux deviennent des légendes Urbaines
Ça veut dire quoi ils se coucheront ? Qu’ils respecteront les lois ? Ça me parait être plutôt du bon sens et non pas un abandon de dignité sous forme de « je baisse mon froc »…
Ils ne pourront plus vendre leur services avec les memes caractéristiques qu avant suivant les lois des pays .
Avant tout le monde était à la même enseigne ,maintenant c est en fonction des pays et des lois.Donc les prix des services ne sont plus en liaison avec la pratique.
En attendant Lehulk, je te renvoie à tes déclarations humanistes complètement farfelues :
https://iphoneaddict.fr/post/news-237415-icloud-apple-transfere-donnees-clients-chinois-serveur-gouvernemental
@ Mike
ca veut dire que ce monsieur Lheulk à achete dans une brocante un prix Nobel qui lui permet de faire la moral
La protection de la vie « privée » est un credo européen essentiellement. Mais plus on veut la protéger cette vie privée plus elle est sans arrêt exposée au grand jour. Chez vous en France il y a Hadopi qui vous surveille. Chez nous en Belgique on est encore « libres » mais pour combien de temps… Peu importe comment un pays, un état ou une région fonctionne, la liberté est toute relative. Les entreprises privées sont des lobbyistes puissantes. Quand une loi est promulguée l’état doit avoir les moyens de la faire appliquer et respecter. Sinon il y a des sanctions. Cela devrait être valable pour tout le monde y compris les puissants…