Apple annonce aujourd’hui la mise en place d’un programme pour soutenir les parcs nationaux situés aux États-Unis. Cela se fait via Apple Pay. Un défi sur l’Apple Watch est également proposé.

Du 24 au 31 août, Apple donnera un dollar à la National Park Foundation, une association caritative américaine œuvrant en faveur de la préservation des parcs nationaux du pays, pour chaque achat effectué avec Apple Pay dans un Apple Store, sur apple.com ou via l’application Apple Store sur iOS. L’argent récolté aidera la National Park Foundation à restaurer des habitations et préserver des lieux historiques dans l’ensemble des parcs nationaux américains.

« Les parcs nationaux américains sont des trésors que tout le monde devrait connaître, et nous sommes fiers de les soutenir encore ce mois-ci en donnant un dollar pour chaque achat effectué avec Apple Pay dans l’un de nos magasins », indique Tim Cook, cité dans le communiqué d’Apple. « Ces lieux impressionnants sont notre héritage national et Apple fait sa part pour les transmettre aux générations futures — tout aussi extraordinaires, beaux et sauvages que nous les avons trouvés », a-t-il ajouté.

Du côté de l’Apple Watch, Apple va proposer un défi le 1er septembre prochain partout dans le monde. Il consistera à marcher, courir ou rouler en fauteuil roulante pendant au moins 50 minutes. Ceux qui le font obtiendront un trophée dans l’application Activité et des autocollants dédiés dans iMessage.