Apple publie une vidéo invitant les développeurs à mettre des abonnements dans leurs applications
Apple a mis en ligne une vidéo (disponible ici) à destination des développeurs. Elle les invite à s’intéresser aux abonnements pour en proposer dans leurs applications.
Dans sa vidéo, Apple a fait appel à plusieurs développeurs d’applications populaires comme Dropbox, Calm, Bumble ou encore Elevate. Chacun explique l’intérêt de proposer des abonnements, notamment le fait qu’un abonnement doit signifier une amélioration constante de l’application. L’objectif est de satisfaire l’utilisateur qui voit une réelle valeur ajoutée, et ce chaque mois. « La valeur pour un utilisateur est que vous n’achetez pas seulement cette chose à un moment donné, vous achetez en réalité quelque chose qui évolue », indique le développeur d’Elevate.
Le développeur de l’application Calm a un discours similaire. « Si vous gagnez de l’argent avec les abonnements, vos motivations sont en fait parfaitement alignées avec vos clients parce qu’ils ont besoin de continuer à tirer profit du produit afin de continuer à s’abonner, ce qui signifie que vous devez continuer à rendre l’application meilleure ». De son côté, l’une des développeuses de Dropbox souligne qu’il est « plus facile de conserver un utilisateur que ramener une personne partie ». Si ce scénario se présente, il faut essayer de comprendre pourquoi la personne a stoppé son abonnement.
Il y a quelques semaines, il a été révélé qu’Apple a réuni des développeurs en avril 2017 pour les pousser à mettre des abonnements dans leurs applications. Il s’agissait à l’origine d’un rendez-vous secret. Aujourd’hui, Apple est ouvert sur le sujet. Pour rappel, Apple touche 30% de commission sur les abonnements (puis 15% à partir de la deuxième année).
Oui c est ça,c est pour le bien de l utilisateur ,ça pousse à améliorer ton appli ,ben voyons. Non si tu veux garder des utilisateurs tu améliorer ton appli sinon sanction immédiate.
Maintenant tu peux aussi faire un abonnement mais en passant par le web et tu gagnes les 30% de com de la pomme comme Netflix ou spotify
Nan ma vessie ne sera jamais une lanterne
Où comment soutirer davantage d’argent à l’utilisateur « pour son bien »…
Perso, les abonnements me découragent davantage à utiliser une application… sauf usage vraiment bénéfique et certainement spécifique, cette impression d’être une vache à lait commence à définitivement l’emporter! :/
Touafé !
Comme Netflix ,payer un abonnement pour une série qui te plaît et qui est arrêtée à la fin de la première saison faute de rentabilité bof!
Merci de penser à notre bien, comme lors du batterygate où rien a été dit (ou tout a été caché…?) pour un changement de téléphone alors que la batterie était en cause, mais c’était pour notre bien, rien à voir avec les 30% comme cet article ou avec le fait de s’engraisser sur le dos des clients dont la moitié sont assez intelligents pour ne pas comprendre l’arnaque…
Je boycotte systématiquement ! Si une appli a un abonnement je cherche son équivalent gratuit ou à prix fixe raisonnable
+1
Pareil
Avec un abonnement pour une app X, un pour une App Y, ça peut vite faire beaucoup de frais à la fin du mois.