Capitalisation boursière : Microsoft a brièvement dépassé Apple pendant quelques heures
Le 26 mai 2010, Apple détrônait Microsoft en devenant la plus grosse entreprise technologique aux États-Unis. Huit ans plus tard, le scénario s’est inversé, mais seulement pendant quelques heures.
En début de soirée, la capitalisation boursière de Microsoft a été de 814 milliards de dollars, contre un peu moins pour Apple. Cela s’est expliqué en partie par d’importantes chutes de l’action d’Apple ces dernières semaines, notamment depuis l’annonce des derniers résultats trimestriels. Les investisseurs d’Apple ont peur pour le futur de l’iPhone et de ses ventes.
Depuis, la bourse a fermé pour aujourd’hui et la situation s’est inversée. Apple est de nouveau à la première place avec une capitalisation boursière de 828,64 milliards de dollars, contre 817,29 milliards de dollars pour Microsoft.
On voit en tout cas qu’Apple a du mal à rassurer ses investisseurs qui, pour certains, préfèrent aller voir ailleurs. Pour rappel, Apple a dépassé le cap de 1 000 milliards de dollars le 2 août dernier. Il y a eu une belle baisse depuis. Le secteur high-tech a également connu des baisses, mais elles sont moins importantes pour la plupart des entreprises de ce milieu. Dans le cas d’Apple, la baisse est de 16,72% depuis le jour où il a atteint 1 000 milliards de dollars.
Nvidia c’est la même chose en bourse.
Même politique, mêmes effets
Apple a perdu un quart de sa valeur en 1 mois et demi
Ce ne sont que des péripéties boursières, Apple est une valeur sûre.
Valeur sure? Va dire ça aux actionnaires en ce moment.. Apple comparé à MS ne mise que sur la vente de produit, pas de production car ils font assembler, un site et quelques labos, a choisir entre Apple et MS le choix reste vite fait, et à choisir entre Apple et Amazon encore plus, suffit d’une prévision pour qu’ils perdent pas loin de 200mds en bourse mais oui, valeurs plus que sûre si tu veux, même si elle va pas se casser la gueule ça veut dire beaucoup quand on analyse plutôt que de ressentir sans savoir
Valeur sure qui a perdu 200 mds en peu de temps, va dire ça aux actionnaires… une impression de fanboy ne vaut pas une analyse financière
Bien sûr que ça reste une valeur sûre, ce sont des péripéties boursières qui ne doivent pas faire perdre de vue le long terme. Il faut regarder plus loin que le bout de ton nez, et ne pas se bloquer sur des évidences trompeuses, versatiles et remises en question au gré du marché. Libre à toi de ne pas croire au futur d’Apple, ton opinion reste malgré tout minoritaire.
le debut de la fin
Mais non, ne sois pas angoissé, tu peux continuer à acheter ton mobile chez Apple, tu ne seras pas déçu.