Dévoilé lors du dernier E3, le très prometteur The Elder Scrolls: Blade (sur mobile) semble caler sur les finitions alors que le développement du jeu semblait pourtant très avancé. Après plusieurs reports (la sortie du jeu était prévue à l’origine pour le premier septembre) le titre de Bethesda ne sera finalement prêt qu' »au début de l’année 2019« . Les dernières démos du jeu sur l’iPhone X, très impressionnantes, indiquaient que le développement n’avait pas progressé significativement ces derniers mois, comme si Bethesda avait alloué ses ressources sur d’autres projets (Fallout 76 par exemple). La réception très fraiche du Fallout multi-joueurs explique peut-être aussi cet énième report. Il n’est en effet pas délirant de penser que Bethesda doit dépenser beaucoup d’énergie et de ressources humaines afin de corriger les très nombreux bugs de Fallout 76, ce qui doit laisser peu de temps pour les finitions d’Elder Scrolls Blade (tests et corrections de bugs). L’éditeur semble en tout cas avoir perdu un peu de son aura après la sortie de Fallout 76; et il vaut sans doute mieux un Elder Scrolls Blade en retard mais sans bugs, que l’inverse…