Suresh Prabhu, le ministre du Commerce et de l’Industrie en Inde, a annoncé une rencontre prochaine avec des responsables d’Apple au sujet de l’implantation du fabricant dans le pays asiatique. Les discussions sont toujours en cours entre les deux partis, mais elles patinent pour l’instant.

« On discute toujours avec Apple. Les négociations sont en cours. S’ils sont d’accord, nous aimerions qu’ils établissent également des bureaux en Inde. Je rencontre les dirigeants d’Apple à Davos (Suisse) début janvier », a indiqué le ministre à l’Economic Times. « Lorsque leur offre est arrivée il y a deux ou trois ans et aujourd’hui, la situation a changé pour eux comme pour nous. C’est donc un bon moment pour se rencontrer, discuter et finaliser », a ajouté le politique.

Cela fait un moment maintenant qu’Apple négocie pour ouvrir des Apple Store en Inde. Le gouvernement a déjà fait des déclarations à ce sujet, comme le fait que 30% des composants des appareils doivent venir de l’Inde directement. À ce jour, Apple produit l’iPhone 6s et l’iPhone SE en Inde avec le sous-traitant Wistron.

Pour rappel, Apple a des difficultés en Inde avec les ventes d’iPhone qui sont faibles : la part de marché est passée de 2% à 1% cette année. Les Indiens achètent davantage de smartphones Android qui sont plus abordables.