Le géant Tencent vient de diffuser sur le seul marché chinois une version de test de Game of Thrones: Winter is Coming, un jeu développé initialement par le studio Yoozoo et prévu pour tourner sur tous les navigateurs (Chrome, Safari, Firefox, etc.), et donc aussi sur mobile (le jeu semble d’ailleurs avoir été conçu pour ce format). Les joueurs peuvent recevoir des codes d’invitation et ainsi mettre la main sur un titre qui a peu de chances de se rater au vu de la popularité de la série (et de l’arrivée prochaine de l’ultime saison). Le jeu permet d’incarner plusieurs des personnages clefs de la série et de revivre les évènements mémorables des 7 premières saisons.

Pour l’instant, Tencent ne pipe mot sur une possible version internationale du jeu (traduite) et savoure déjà le fait que le titre a été validé par le très pointilleux organisme de contrôle chinois. Il ne fait cependant peu de doutes que le jeu sera diffusé à l’international : le potentiel commercial est bien trop élevé pour que Tencent fasse l’impasse, et les restrictions de durée de jeu imposées aux mineurs en Chine font que le marché Chinois n’est plus vraiment l’Eldorado qu’imaginaient un temps les gros studios. La sortie officielle du jeu en Chine (hors invitations pour la version de test donc) est prévue au printemps prochain. Spring is coming… ;)