Les avocats ont décidé d’attaquer Apple ces derniers temps. Après un avocat américain il y a quelques jours, voici maintenant le tour de Lambert Avocat. Ce cabinet d’avocat basé à Montréal veut affronter Apple devant la justice au sujet de la faille de FaceTime qui permet d’espionner un contact sans que ce dernier décroche.

« Cette demande vise à obtenir un dédommagement pour violation à la vie privée pour toutes les personnes qui possèdent un produit Apple incluant un iPhone, Apple Watch, iPad, iPod et/ou un Macbook opérant sur un système d’exploitation iOS 12.1 ou plus récent, et qui ont utilisé l’application Facetime », écrit le cabinet d’avocats. Une demande d’autorisation de recours collectif a été déposée à la Cour supérieure du Québec. Les Canadiens qui veulent rejoindre ce recours collectif sont invités à s’inscrire sur cette page dédiée mise en place par Lambert Avocat.

La faille a été découverte il y a une semaine. Elle a rapidement été partagée via les réseaux sociaux et les médias. Apple a dans la foulée désactivé les appels FaceTime en groupe étant donné que la faille de sécurité se repose dessus.

Le fabricant avait initialement promis une mise à jour d’iOS pour la semaine dernière, mais sa sortie a finalement été repoussée à cette semaine. iOS 12.1.4 n’est plus très loin par conséquent.