TestFlight, l’app d’Apple pour tester les bêtas, gère le français et les polices dynamiques
Apple propose ce soir une mise à jour de son application TestFlight (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Celle-ci permet aux développeurs de faire tester les versions bêtas de leurs applications aux utilisateurs, avant de sortir la version finale sur l’App Store.
En anglais avant, en français maintenant
Apple indique dans ses notes de version que TestFlight gère désormais 38 langues. La liste n’est pas communiquée, mais nous pouvons au moins indiquer que le français est pris en charge désormais. Toute l’application a été traduite, que ce soit la page d’accueil, les fiches pour chaque application en bêta ou encore les réglages. Nul besoin de faire un quelconque changement pour avoir le français, TestFlight s’adapte automatiquement en fonction de la langue configurée sur iOS.
Il est également précisé que TestFlight prend désormais en charge les polices dynamiques d’iOS. Celles-ci peuvent être définies par les utilisateurs dans Réglages > Luminosité et affichage > Taille du texte. Enfin, l’application voit son accessibilité être améliorée, mais Apple ne dit pas exactement ce qui a changé.
TestFlight est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad. Il faut être invité par les développeurs pour pouvoir tester les bêtas de leurs applications.
Comment peut-on tester votre application ?
Il n’y a pas de bêta en cours pour l’instant. Mais peut-être qu’on invitera du monde au moment voulu. 😉