MacBook Pro 2018 : déjà des soucis sur le clavier ?
Les soucis de claviers des MacBook Pro (génération 2016/2017) sont sans doute l’un des plus gros fails d’Apple de ces dernières années. Le volume des plaintes et des soucis remontés au support Apple (ou dans les médias/forums) indique sans nul doute possible que tout part d’un défaut de conception à la base, ce qui est tout bonnement une incongruité pour une machine vendue à ce tarif. Et si l’on en croit le retour d’un de nos lecteurs (nous l’appellerons Mr X), ces gros problèmes seraient loin d’être terminés.
Notre infortuné Mr X nous explique en effet avoir acheté un MacBook Pro flambant neuf au mois de septembre 2018. Moins de 6 mois plus tard le clavier fait des siennes, exactement de la même façon que pour la précédente génération de machine. Mr X contacte le SAV, qui lui explique alors que durant la réparation du top case (car il faut tout enlever, même pour une simple touche défectueuse) aucune machine de remplacement n’est fournie; problème : le MacBook Pro est parti en réparation le 25 février et la date de retrait estimée est fixée au 4 mars; une semaine d’immobilisation sans machine de secours… au secours ! Un gros défaut de conception visiblement non réglé, une prise en charge extrêmement limite… Quand est-ce qu’Apple va de nouveau prendre le Mac au sérieux ?
1 semaine de réparation n’est pas la fin du monde. J’ai vécu le même problème avec mon 2016. Ça peut arriver, peut importe le prix qu’on paye. Une Ferrari aussi peut avoir des problèmes et pourtant on paye le gros prix. Oui Apple doit revoir la conception de son clavier cependant, le délai d’une semaine est tout à fait raisonnable.
Quand tu utilises ton ordinateur pour ton travail, 1 semaine c’est beaucoup trop. la moindre des choses c’est de fournir un ordinateur de remplacement pour cette période.
On parle d’un soucis de conception du clavier, pas d’un simple soucis technique
Apple ne nous considère pas; tout juste 6 mois et des problèmes de clavier pour une machine aussi chère? N’importe quoi….
« Quand est ce que Apple va de nouveau prendre Mac au sérieux » Une faille, une réparation et ça y est c’est la fin du monde. J’ai 3 MacBooks prondont 1 dernière Gen aucun soucis ( dans mon entourage idem) , ayant aussi un iMac Pro en perso j’affirme que Apple est encore là même si un peu cher. Arrêter de pleurer pour tout et n’importe quoi. On en parle des Pc au même prix et de leur durabilité… vous voulez quoi pendant ma réparation une Lamborghini ? Retomber un peu iAddict c’est pareil pour tout le monde et toute les marques.
Bah oui, vient on discutera sur mon Asus de 2009 et on discutera surtout de son prix par rapport au Mac :)
Espérons que le MacBook Pro 2019 réglera enfin ces problèmes de conception du clavier…
Sinon je ne l’achèterai pas 😤
J’ai aussi le même souci, j’ai rempli un dossier identique mais vu qu’il faut immobiliser la machine 5 jours. j’ai dit non j’attendrai.
Je ne vois pas pourquoi 1 semaine de réparation est un problème, si on veut à tout prix un autre MacBook en attendant. Il suffit d’en prendre un sur le site d’apple S’en servir pendant 1 semaine et une fois l’autre réparer. Le renvoyer sous les 15jours du délai de rétractation et après il le rembourse 😂
J’arrive pas à comprendre les lecteurs de ce site. Quand les journalistes ne sont pas impartial et vantent à tout va les produits Apple ça se plaint, et quand enfin un journaliste rapporte des informations critiquant les produits Apple les gens se scandalisent trouvant n’importe quelles excuses pour redorer le blason de la
Pomme.
Purée les gars a moins d’avoir plus de 100’000 boules en action chez Apple faudrait m’expliquer à quoi ça sert de prendre le
Partis d’une des entreprises les plus fortunées du monde QUI SONT CAPABLE de faire bien mieux.
Faudra arrêter de prendre les marques pour votre identité personnel ou alors vous fabriquez une vie en dehors des considérations matériels parce que là ça fait vraiment peur votre bêtise.
Je confirme, j’ai un Macbook pro 2018 (acheté en septembre) et j’ai eu le soucis…. 1 semaine après l’achat.
Il est parti en réparation chez Atmis et le soucis était résolu…jusqu’à Janvier 2019. Je dois partir a l’étranger pour quelques mois, donc je reste comme ca et j’utilise un logiciel pour contourner le soucis… En attendant de refaire une réparation a mon retour.
Ca fait quand même mal pour un macbook pro à 2500€.
Moi je touche du bois, j’ai un macbook pro de 2018 acheté en août dernier : aucun problème a signaler. Mais il est clair que les clavier papillons sont a remettre en question compte tenu des retours.
Les esclaves n’ont pas bien fabriqué
Vous faites tous c h i e r quand on vous entends râler comme des ânes avec votre « oui mais c’est mon outils de travail »… bande de teubé c’est l’outils de travail de tout le monde. Le délai c’est 3 à 5 jours ouvrables si les pièces sont là car en fait, vous n’êtes pas les seules sur terre.. hé oui.. incroyable.. Et si les pièces ne sont pas là, ils vont pas vous les pondre en magasin.. donc il faut attendre 3 jours de plus (le dispatch est au Pays-Bas) donc pas la peine de pester comme les sales enfants gâtés que vous êtes !
Certains sont des enfants gâtés. D’autres sont des piégeons sans capacité de réflexion comme toi qui sont près à baisser leur troque devant Apple. C’est ça continue à les su*** c’est eux qui vont être là le jour où tu seras dans la m et que tu pourras plus acheter leur produits. Purée mais t’es pathétique.
Achète toi un PC Potchocodanstoncul. Windaube te va à merveille.
J’ai un modèle de 2017. Topcase changé pour soucis de clavier et poping noise. Le souci revient pour les poping noise. D’autres ont de nouveau des soucis ?
J’ai également eu le problème sur mon MacBook Pro 2018. Résultat top case changé, pour l’instant le problème n’est pas revenu