Un service de jeux vidéo en illimité dévoilé par Apple à la keynote du 25 mars ?
Si vous n’aimez pas les abonnements, vous allez être déçus par la keynote d’Apple de lundi. Ce rendez-vous où Apple lèvera notamment le voile sur un service de streaming vidéo et sur un service pour lire la presse en illimité pourrait aussi être l’occasion de découvrir un service pour jouer en illimité.
Ce « Netflix du jeu vidéo » a déjà fait parler dans les rumeurs et selon Bloomberg, Apple pourrait le dévoiler publiquement dès lundi lors de sa keynote. Il ne faut pas s’attendre à un concurrent de Stadia, la plateforme ambitieuse de Google présentée cette semaine, où il sera possible de jouer à de « vrais » jeux vidéo en streaming jusqu’en 4K à 60 images par seconde. Ici, le service d’Apple serait plus un abonnement pour permettre de jouer en illimité à de nombreux jeux payants d’ores et déjà disponibles sur l’App Store.
Contre un abonnement mensuel, les utilisateurs avec un iPhone ou un iPad pourraient avoir accès à un catalogue de jeux et choisir ceux qu’ils veulent pour jouer en illimité. Apple verserait ensuite un pourcentage de l’abonnement aux développeurs selon le temps passé sur chaque jeu. Plus les utilisateurs passent du temps sur un jeu, plus le développeur est rémunéré.
L’annonce pourrait donc avoir lieu lundi à la keynote… sauf si Apple décide de la garder pour la keynote de la WWDC en juin. À noter que les jeux gratuits qui contiennent des achats intégrés ne devraient pas faire partie de l’abonnement.
Tellement vrai…
Et puis ça va faire empirer la dépendance aux smartphones, qui touche tout les détenteurs de smartphone .. les développeurs vont faire des jeux avec des caractéristiques toujours plus attrayantes, avec des parties plus longues etc… encore un moyen de monétiser l’inactivité des cerveaux de la population qui ne se rend pas comte que les jeux vidéos sont une perte de temps plus qu’autre chose…
Suffit de pas jouer…. quand je vois tout ces c0ns dans les trains qui joue à candy truc je me dis que le futur est mal barré !!! Moi je bosse sur l’iPhone pendant ce temps ! Productivité où es-tu ?
Hors sujet j’avoue mais quelqu’un peut me dire pourquoi je ne peux pas télécharger l’application domicile d’apple sur mon iPad pro 2018? Ça commence a se télécharger puis ça dit après » ne peut être télécharger pour l’instant » en plein milieu
Essais une restauration ? Même si ça doit probablement être un problème de serveur
Va falloir mutualiser quelques abonnements, on cumule bcp de couche la… internet, mobile, music, vidéo, presse, info, magasine, jeux…. La ruine à la fin du mois🤪
Et je parle pas des abonnements eau électricité transports divers ….la liste est longue
Je pense que cela d’Apple plutôt de l’adaptation a ses secteurs en plein développement. Il y a des marchés où le business sont faisable. Autant rejoindre le groupe et faire du profit également. Toi tu travaille pour gagner de l’argent. Et non l’inverse. Ci tu avais la possibilité de te faire les couilles en or avec une activité complémentaire, tu ne le ferai pas peut-être ?
Je pense que cela d’Apple plutôt de l’adaptation a ses secteurs en plein développement. Il y a des marchés où le business sont faisable. Autant rejoindre le groupe et faire du profit également. Toi tu travaille pour gagner de l’argent. Et non l’inverse. Ci tu avais la possibilité de te faire les co**illes en or avec une activité complémentaire, tu ne le ferai pas peut-être ?
La restauration c’est pas le top comme activité pour les c. en or, surtout avec des problèmes de serveurs…
Tiens Apple fait comme MS et PS? C’est bizarre, moi qui croyait qu’ils inventait tout, on m’aurais mentit?