Angela Ahrendts a quitté Apple le mois dernier. Elle était la vice-présidente en charge des Apple Store physiques et de l’Apple Store en ligne. Aujourd’hui, elle revient sur son expérience chez Apple dans le podcast Hello Monday.

Tim Cook s’est intéressé à Angela Ahrendts en l’écoutant lors de la conférence TED en 2013, soit un an avant qu’elle soit engagée chez Apple. Le patron d’Apple a été rapidement séduit par sa façon de penser et a estimé qu’elle était la personne idéale pour gérer les Apple Store. À cette époque, Angela Ahrendts était la patronne de Burberry. Elle explique que le changement de Burberry vers Apple a été « un moment crucial ».

Son arrivée à Apple était un pari. Angela Ahrendts explique qu’elle était plutôt silencieuse au cours des six premiers mois dans l’idée d’écouter tout ce qui se disait pour comprendre l’ambiance et gagner une confiance une soi. Elle ajoute qu’elle était dans l’industrie de la mode pendant 30 ans et que le passage dans une entreprise technologique était tout nouveau pour elle.

La principale intéressée dit avoir retenu trois éléments lors de son passage chez Apple entre 2014 et 2019 : ne jamais oublier d’où vous venez, déplacez-vous plus vite que vous ne pourriez jamais imaginer et n’oubliez jamais que vous avez une plus grande responsabilité.

Angela Ahrendts a été remplacée par Deirdre O’Brien. La première n’a pas dit précisément ce qu’elle comptait faire après Apple.