C’est la journée des démentis pour Apple; ce matin, Tim Cook a ouvert le bal des déclarations « correctives » en affirmant que le Wall Street Journal se trompait lourdement concernant ses relations professionnelles avec Jony Ive. Eddy Cue, patron des services média d’Apple (Apple TV+, Apple News+, etc.) a retoqué une autre « information » plus ancienne dépeignant Tim Cook en des termes peu flatteurs.

Selon ces « bruits de couloir », le CEO d’Apple se serait ainsi impliqué personnellement dans le contenu de certaines séries commandées pour le service Apple TV+; Cue affirme dans les colonnes du magazine QG que ces soit disant « indiscrétions » seraient toutes sans aucun fondement :« j’ai lu l’info selon laquelle moi-même et Tim Cook aurions écrit des notes sur les scripts et je ne sais quoi encore. Il n’y a jamais eu la moindre note de notre part sur des scripts, ça je peux vous l’assurer; nous laissons les gars qui savent ce qu’ils ont à faire ».

Eddy Cue dément de façon tout aussi véhémente la rumeur qui voudrait que Tim Cook ait demandé à un scénariste de revoir la tonalité générale de son script; « Ne soyez pas aussi méchant! » se serait même écrié Cook. « Je peux vous assurer que cela est 100% faux » s’emporte Cue. En revanche, le SVP n’a pas vraiment commenté l’info selon laquelle Apple filtrerait certains thèmes et certains synopsis à cause d’un contenu jugé à priori trop violent ou trop porté sur le sexe; une absence de démenti clair qui sonne ici comme un aveu.