Donald Trump s’attend à ce qu’Apple crée une usine de production aux États-Unis
Donald Trump en est persuadé : Apple va construire une usine de production aux États-Unis (au Texas pour être précis). Il a fait cette révélation en cette fin de semaine devant des journalistes présents à la Maison Blanche.
Voici la déclaration de Donald Trump au complet :
« Je veux qu’Apple construise ses usines aux États-Unis, je ne veux pas qu’il les crée en Chine. Donc quand j’ai entendu qu’il allait faire [le Mac Pro] en Chine, j’ai dit « Ça marche, mais quand vous enverrez votre produit aux États-Unis, on appliquera une taxe douanière ». Mais on va s’arranger. J’ai beaucoup d’appréciation et de respect pour Tim Cook et on va s’arranger. Je pense qu’ils annonceront qu’ils vont construire une usine au Texas. Et s’ils font ça, je serai très content ».
Le président américain a été interrogé suite à son tweet publié hier. Il indiquait qu’Apple n’aurait pas le droit à un traitement de faveur pour son Mac Pro produit en Chine. Pour rappel, Apple avait demandé à l’administration Trump d’exclure son Mac Pro des produits éligibles aux taxes douanières.
L’affaire du Mac Pro est compliquée pour Apple parce que le modèle disponible depuis 2013 est produit aux États-Unis à Austin (située au Texas). Mais le nouveau modèle, qui arrivera à l’automne, sera exclusivement produit en Chine. Apple espérait ne pas avoir affaire à la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, mais c’est loupé.
En déplaçant la production des États Unis à la Chine, le dossier d’Apple est indéfendable.
Si ils produisent les produits aux USA le prix risque encore de gonfler je suppose ?
Apple a voulu gonfler encore plus ses marges et prendre ses clients pour des pigeons et il a perdu. S’ils veulent gonfler encore plus les prix sous prétexte d’être obligé de fabriquer aux États-Unis il suffit de ne pas acheter pour leur faire comprendre qu’il faut qu’ils arrêtent de nous prendre pour des idiots.
Les actuels étant déjà fabriqués aux États Unis, il n’y a aucune raison que ce soit un argument pour augmenter les prix
pas forcement si apple créer ses propres usines aux USA, elles seront probablement beaucoup plus automatisées qu’en Chine. C’est comme passer de locataire à propriétaire, c’est investissement lourd mais qui peut s’avérer plus rentable sur le long terme.
Alors certes ca ne créera pas autant d’emplois que détruit en Chine mais il y en aura quand meme, notamment dans les services annexes types transport de la marchandise…
Les entreprises Fr ont constater qu’au final la différence de prix entre France et Chine n’était que 15% (une fois qu’on a pris en compte le transport…).
Et oui la Chine c’est une armée d’esclaves de la production qui bosse pour une élite mondialisée et cette dernière vend cette production à une armée d’esclaves de la consommation sous RSA.
Les prix sont en réalité très peu différents car certaines personnes mettent la différence dans leur poche et ne veulent surtout pas que cela s’arrête. Quitte à augmenter les prix si le gâteau se fait plus petit.
Ceux qui croient qu’Apple fabrique en Chine pour des histoires de coût de revient sont complètement à côté de leurs pompes. La Chine est quasiment aussi chère que les usa. Ce sui fait la différence c’est la flexibilité des usines et le fait que la plupart des composants virent d’Asue,
Et qu’il y a beaucoup moins de contrôle/contrainte sur les conditions de travail
Trump qui vit encore dans son monde. Rien de nouveau
Et toi bien en France, parce que le Japon fait ça, l’Inde, le Brésil, le Canada meme l’UE quand ca sert l’Allemagne. Trump diffère juste parce qu’il le fait haut et fort. Mais comme avait dit Macron le déficit commercial n’est pas un problème, n’est ce pas ? C’est pas comme si on devait 5000 milliards d’euros soit presque 100 000 par personne (bébé inclus). (et oui la dette de la France, c’est pas 2000 mais 5000 milliards d’euro, si la dette du privé tombe, l’état est garant en dernier recours donc ca retombera sur nous si tu en doutais encore. Et les USA sont endettés, non pas 18 000 milliards mais 60 000. Donc oui Trump est inquiet, il vit dans son monde …)
Pas étonnant que Trump soit inquiet vu que la dette des US a plus que doublée depuis le début de son investiture
ridicule, c’est le taux d’endettement qui a doublé si on prend 2015 comme index.
Mais avec la croissance le rapport dette PIB est pas si mauvais, rien à voir avec Obama qui avait largement plus creusé les déficits mais la crise était passé par là. Mais effectivement en 2015 l’endettement avait été moindre que les autres années mais pour comparer il faut prendre les 8 ans et ne surtout pas parler d’un doublement de la dette, elle est passée de 18000 à 36000 milliards c’est juste faux, c’est l’endettement.
Encore un qui vit vraiment dans son monde…
Oh, si ce n’est que ça, tout va bien alors *fin du sarcasme*
Oulaaa 😂 c’est donc ça qu’est devenu la section commentaires d’iAddict ?! 😂 aller dans quelques semaine on parlera de lobby franc-maçon vu le nombre d’annerie.
bah vu les 100 machines qui seront vendues …