Mario Kart Tour : beaucoup de téléchargements (et de critiques) pour le lancement
Mario Kart Tour est disponible depuis 24 heures sur iPhone, iPad et les terminaux Android. Le succès est au rendez-vous puisque le jeu est à la première place sur l’App Store dans 58 pays (dont la France) selon les données de Sensor Tower.
Nintendo semble attirer plus de monde avec Mario Kart Tour qu’avec Dr. Mario World. Le jeu se fait déjà une place au niveau des applications jugées les plus rentables sur l’App Store. Malgré tout, Mario Kart Tour n’est pas le jeu mobile de Nintendo qui a connu le meilleur démarrage. En effet, Fire Emblem : Heroes a fait mieux.
Le jeu reçoit en tout cas beaucoup de critiques de la part des utilisateurs. Deux points reviennent essentiellement : la jouabilité et l’abonnement mensuel. Mario Kart Tour est très simple, peut-être trop simple même. Le jeu se joue en mode portrait avec le kart qui avance tout seul. Les utilisateurs aimeraient avoir le jeu en mode paysage, avec davantage de contrôles et notamment le support des manettes (surtout qu’iOS 13 prend en charge nativement les manettes PlayStation 4 et Xbox One S).
D’autre part, la pilule de l’abonnement mensuel à 5,49€/mois pour avoir quelques accès (dont le mode 200cc) est difficile à avaler. C’est osé de lancer une telle offre au vu de ce qu’elle propose et des services comme Apple Arcade qui permet d’accéder à plus de 100 jeux pour 4,99€/mois.
Nintendo n’a pas encore dit si des ajustements pour la jouabilité ou l’abonnement vont être faits. Les joueurs attendent maintenant le mode multijoueur qui sera disponible avec une mise à jour.
Si ils font rien d’ici quelque mois/semaines on en parle même plus de se Mario Kart, il sera déjà oublié…
La maniabilité elle est juste nulle à ….., je me demande bien qui a codé le jeu bref à la poubelle
Ouais au début c’est difficile a prendre en main mais avec le temps on s’habitue tranquile. ;)
Comme tout les petits jeux que je possède , je ne mets pas un centime et je progresse tranquillement.aintenant si ils y en a qui veulent aller plus vite (comme les coupes fils pour les parcs et aux aéroports) et bien ils payent.
Concernant la maniabilité,il y a des ajustements a faire et ça viendra
Même pas disponible en Belgique
interdit en belgique car payant
😉
Non pas parce payant mais parce que il y a une loterie interdit au mineur.
Choix de Nintendo probablement car certains gachas quand ils sont adaptés à la Belgique, se retrouvent sur le store belge. Les récents Saint Seiya Awakening et One Punch Man Road to Hero y sont et permettent les achats in-apps. Dokkan Battle et Bleach Brave Souls y sont toujours aussi, mais empêchent les achats in-app. Il me semble aussi que Captain Tsubasa y est toujours aussi.
Alors pourquoi certains et pas d’autres, je serai curieux de le savoir.
https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/626551_comment-jouer-a-mario-kart-tour-quand-on-est-en-belgique
Jeu sympa pas besoin de passer a la caisse. Vous avez fini de chialer un peu ?
La jouabilite est mediocre, mettre 0,5 secondes a tourner le kart… pas top…
Ridicule. Nintendo quoi … comment peuvent ils être déconnecté à ce point
Aussitôt installé aussitôt supprimé….