Mario Kart Tour est disponible depuis 24 heures sur iPhone, iPad et les terminaux Android. Le succès est au rendez-vous puisque le jeu est à la première place sur l’App Store dans 58 pays (dont la France) selon les données de Sensor Tower.

Nintendo semble attirer plus de monde avec Mario Kart Tour qu’avec Dr. Mario World. Le jeu se fait déjà une place au niveau des applications jugées les plus rentables sur l’App Store. Malgré tout, Mario Kart Tour n’est pas le jeu mobile de Nintendo qui a connu le meilleur démarrage. En effet, Fire Emblem : Heroes a fait mieux.

Le jeu reçoit en tout cas beaucoup de critiques de la part des utilisateurs. Deux points reviennent essentiellement : la jouabilité et l’abonnement mensuel. Mario Kart Tour est très simple, peut-être trop simple même. Le jeu se joue en mode portrait avec le kart qui avance tout seul. Les utilisateurs aimeraient avoir le jeu en mode paysage, avec davantage de contrôles et notamment le support des manettes (surtout qu’iOS 13 prend en charge nativement les manettes PlayStation 4 et Xbox One S).

D’autre part, la pilule de l’abonnement mensuel à 5,49€/mois pour avoir quelques accès (dont le mode 200cc) est difficile à avaler. C’est osé de lancer une telle offre au vu de ce qu’elle propose et des services comme Apple Arcade qui permet d’accéder à plus de 100 jeux pour 4,99€/mois.

Nintendo n’a pas encore dit si des ajustements pour la jouabilité ou l’abonnement vont être faits. Les joueurs attendent maintenant le mode multijoueur qui sera disponible avec une mise à jour.