Apple retire de l’App Store les apps de vapotage
La réaction d’Apple aura été cette fois immédiate : suite à un rapport du CDC indiquant que 42 personnes sont mortes aux Etats-Unis des suites du vapotage (cigarette électronique), le californien a tout simplement retiré de l’App Store toutes les applications relatives à cette pratique très « tendance » !
En tout et pour tout, 181 apps ont donc été retirées de la boutique applicative. Apple interdisait déjà la vente de recharge à partir d’une app iOS, mais l’on pouvait tout de même accéder à des apps d’information pour le contrôle de la température ou de la luminosité de la e-clope. La décision de Cupertino est un geste fort, qui acte le fait que les effets nocifs du vapotage commencent à être bien documentés. Apple justifie sans détour le bannissement des apps concernées : « Nous évaluons constamment les apps, et consultons les informations les plus récentes afin de déterminer les risques pour la santé et le bien-être des utilisateurs ».
Cette décision d’Apple fait écho à l’actualité récente : en Belgique, le décès d’un jeune homme de 18 ans a été lié au vapotage.
Ok bon ils sont un peut cons en fait, ce sont les produits utilisés qui sont nocifs pas la cigarette électronique. Si tu achètes de la M.. a tes risque et péril c’est tellement facile de tout mélanger…
En même temps, si ces gens sont assez con pour vaper du CBD et de l’acétate de vitamine E, c’est pas de la faute à la cigarette électronique… Mais bien du vapoteur…
Et c’est pas comme si toutes ces informations étaient disponible sur Internet. Donc à quand le retrait de Safari et de tous les navigateurs internet dans ce cas…
Rien avoir avec le cbd
C’est quand même malheureux, car tous ces cas ne sont pas dûs à la cigarette électronique en elle-même mais aux liquides utilisés. Ces liquides contenaient du THC, de l’huile de canabis ou n’étaient pas fabriqués dans les règles.
en revanche en tapant tabac dans le moteur de recherche de l’appstore on trouve 2 apps pour trouver des tabacs aux alentours sur un map…
Bien vu
Combien de mort avec la voiture?
J attend avec impatience le retrait de toutes les apps concernant le monde automobile de près ou de.loin
Il n’y a pas besoin de vapoter des produits foireux : si vous utilisez ceux qui sont « dans les rêgles » certes ça ne tue pas à court terme et ça aide à arrêter la clope, mais vous fumez de l’antigel et des arômes chimiques, et vous inhalez une vapeur chaude : c’est forcément nocif aussi. De plus près de la moitié de ceux vendus ici sont non-conformes.
Deodato. De l’antigel ? Toi tu a fais ma soirée. Renseigne toi au lieu de sortir dès ineptie
Antigel ? Source des connerie que tu sors ?
Merci d’avoir fait ma soirée. Pour info, le propylène glycol présent dans les liquides de cigarette électronique est aussi utilisé dans l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique. Vous en consommez tous les jours…
Pour mettre un point final, combien de morts en voitures à cause des personnes qui utilisent leurs smartphones au volant ? Alors Apple, il faut simplement retirer l’iPhone de la vente, non ?
Bravo au redacteur qui ne précise pas ce qui a été mit dans la vap. Un grand bravo pour se niveau de journalisme.
La vap normale est beaucoup moins nocive et est un bon substitut pour arrêter. C’est sûr que « vape » (et non fumer comme certains guignols disent) h24 pendant des années c’est obligatoirement mauvais et aucun retour sur long terme… j’ai vapper 6 mois et ai arrêté la clope grave a ca. Dingue le nombre de personne qui relais de fausse information en commentaire. La moitié non conforme pour un souci d étiquetage. Aller continuer a faire vos medecin 3.0 du net alors qu’irl vous avec surement même pas le brevet de collège 😂👍
J vous laisse m’attaquer sur l’orthographe (votre seule repartie 😂😂😂)
on voit bien encore que le lobby du tabac a énormément de pouvoir encore aux États Unis….hypocrites quand tu nous tiens..🙄🙄🙄
+1
Tout est résumé.
Se ranger du coté de l’opinion public est un acte de courage 😅