Ça commence mal pour The Banker. Le premier film original d’Apple TV+ avec Samuel L. Jackson et Anthony Mackie est au cœur d’une polémique naissante, ce qui a poussé Apple à annuler l’avant-première qui était prévue au festival AFI Fest ce jeudi.

Apple enquête sur des accusations récemment découvertes et potentiellement dommageables qui ont été portées par un membre de la famille Garrett. Dans The Banker, Anthony Mackie joue le rôle de Bernard Garrett Sr. Le film est basé sur l’histoire vraie de Bernard Garrett et Joe Morris (joué par Samuel L. Jackson) qui ont conçu un plan pour aider les Afro-Américains à accéder aux transactions immobilières et aux prêts bancaires pendant les années 1960.

Quel est le problème ? Selon Deadline, un membre de la famille du « vrai » Bernard Garrett a fait des allégations troublantes au sujet du fils de Bernard Garrett, qui a pour nom Bernard Garrett Jr, et les a partagées avec au moins un média américain. Ce média en question préparerait en ce moment son article.

Apple a tenu à réagir suite à l’annulation :

« Nous avons acheté The Banker plus tôt cette année car nous avons été touchés par l’histoire divertissante et éducative du film sur le changement social et l’éducation financière. La semaine dernière, certaines préoccupations concernant le film ont été portées à notre attention. Avec l’équipe du film, nous avons besoin de temps pour nous pencher sur ces questions et déterminer les meilleures étapes à suivre. C’est pourquoi nous ne présentons plus The Banker pour la première fois à l’AFI Fest ».

The Banker devait initialement sortir dans certaines salles de cinéma aux États-Unis le 6 décembre et partout dans le monde sur Apple TV+ en janvier. Apple ne dit pas pour l’instant si c’est maintenu.