Star Wars connaît un succès aussi bien au cinéma (bien que l’épisode 9 fasse moins bien que les épisodes 7 et 8 au lancement) que dans les jeux. Pour preuve, les jeux mobiles autour de la célèbre saga ont généré plus d’un milliard de dollars au total selon Sensor Tower.

Le jeu qui a rapporté le plus est Star Wars : Les Héros de la Galaxie avec 924 millions de dollars à lui tout seul, soit 87% des revenus au total. Il est suivi par Star Wars: Commander avec 93 millions de dollars, soit 9% des revenus totaux. LEGO Star Wars : La Saga complète est troisième avec 11 millions de dollars, soit 1% des revenus.

Sans surprise, le mois où les revenus ont été les plus importants a été décembre. Cela s’explique par la sortie d’un nouveau film Star Wars en fin d’année depuis l’acquisition de Lucasfilm par Disney (à l’exception de Solo : A Star Wars Story qui est sorti en mai).

Les utilisateurs sur l’App Store ont dépensé 534 millions de dollars au total, soit 50,4% des revenus. Les 524 millions de dollars restants, soit 49,6% des dépenses, viennent des utilisateurs avec un appareil Android. Les joueurs qui ont le plus dépensé sont les Américains (640 millions de dollars), les Allemands (66 millions de dollars) et les Britanniques (57 millions de dollars).

Dépenses par année pour Star Wars : Les Héros de la Galaxie

Pour ce qui est du reste, tous les jeux mobiles Star Wars regroupés recensent 273 millions de téléchargements, dont 70 millions pour Star Wars : Les Héros de la Galaxie (26% des téléchargements totaux), 63 millions pour Angry Birds Star Wars (23%) et 61 millions pour Angry Birds Star Wars II. L’App Store a représenté 37% des téléchargements au total, contre 63% pour le Play Store. Enfin, le revenu moyen par téléchargement pour Star Wars : Les Héros de la Galaxie est de 13,20 dollars. C’est 9 dollars pour Star Wars: Knights of the Old Republic et 2,80 dollars pour Star Wars: Commander.