Plague Inc : le jeu mobile connait un succès « viral » depuis le coronavirus
Depuis la mi-janvier, une nouvelle souche de coronavirus sévit en Chine. Après des dizaines de morts et des centaines de personnes infestées, l’alerte est à son maximum et les autorités sanitaires craignent désormais une mutation du virus ainsi qu’une « internationalisation » de l’épidémie. Un petit studio de développement profite « à l’insu de son plein gré » de cette situation sensible : les ventes du jeu mobile Plague Inc (Lien App Store – 0,99 euros – iPhone/iPad), qui simule l’extension de plusieurs types d’épidémies à l’échelle mondiale, ont littéralement explosé en Chine. En quelques jours, le jeu s’est même classé en tête de l’App Store chinois !
Dépassé par les évènements, le studio Nedemic Creations a tenu à rapeller que Plague Inc n’était pas sensé représenter des situations réelles. James Vaughan, le développeur du jeu, explique ainsi que « Plague Inc est un jeu vidéo, pas un modèle scientifique ». L’affirmation est juste… mais elle est aussi un peu timorée : Plague Inc a en effet été reconnu comme un simulateur d’épidémies plutôt réaliste par plusieurs centres ou organismes sanitaires dans le monde.
C’est intéressant je trouve !
Epidemie 😂😂😂😂😂😂😂
pour ton inculture
Apparition et propagation d’une maladie infectieuse contagieuse qui frappe en même temps et en un même endroit un grand nombre de personnes, d’animaux (épizootie) ou de plantes (épiphytie).
merci qui? merci Larousse
Mon dieu quelle agressivité pour un simple commentaire… relax, ca va aller… 👌🏻
Il en faut toujours pour étaler le peu de culture qu’ils ont de manière hautaine n’est ce pas 😄
🤣🤣🤣🤣