Apple est une nouvelle fois accusé de ne pas respecter les règles concernant le DAS de ses iPhone. Ici, c’est l’iPhone 11 Pro qui aurait un DAS largement supérieur aux exigences de la FCC, la Commission fédérale des communications aux États-Unis.

RF Exposure Lab, un laboratoire indépendant, a fait des tests et dit avoir constaté que l’iPhone 11 Pro a un DAS de 3,8 W/kg, là où la limite de la FCC pour les smartphones est de 1,6 W/kg. Si c’est réellement le cas, alors le dernier iPhone a plus du double de la limite autorisée par le régulateur. « Les tests ont été effectués selon les directives de la FCC, le téléphone étant placé à 5 mm d’un mannequin. Si un appareil est plus proche, par exemple dans une poche, l’exposition pourrait augmenter encore plus », indique RF Exposure Lab dans un communiqué.

Ce n’est pas la première fois que les iPhone sont pointés du doigt pour le DAS. L’année dernière, le Chicago Tribune affirmait que les iPhone 7, iPhone 8 et iPhone X dépassaient le seul autorisé par la FCC. Suite à cette affaire, la FCC a récemment pris des iPhone 7, iPhone 8 et iPhone X et a fait ses propres tests. Le régulateur a estimé que tout était en ordre et qu’Apple respectait bien les normes.