L’iPhone 11 Pro accusé d’avoir un DAS dépassant le seuil autorisé
Apple est une nouvelle fois accusé de ne pas respecter les règles concernant le DAS de ses iPhone. Ici, c’est l’iPhone 11 Pro qui aurait un DAS largement supérieur aux exigences de la FCC, la Commission fédérale des communications aux États-Unis.
RF Exposure Lab, un laboratoire indépendant, a fait des tests et dit avoir constaté que l’iPhone 11 Pro a un DAS de 3,8 W/kg, là où la limite de la FCC pour les smartphones est de 1,6 W/kg. Si c’est réellement le cas, alors le dernier iPhone a plus du double de la limite autorisée par le régulateur. « Les tests ont été effectués selon les directives de la FCC, le téléphone étant placé à 5 mm d’un mannequin. Si un appareil est plus proche, par exemple dans une poche, l’exposition pourrait augmenter encore plus », indique RF Exposure Lab dans un communiqué.
Ce n’est pas la première fois que les iPhone sont pointés du doigt pour le DAS. L’année dernière, le Chicago Tribune affirmait que les iPhone 7, iPhone 8 et iPhone X dépassaient le seul autorisé par la FCC. Suite à cette affaire, la FCC a récemment pris des iPhone 7, iPhone 8 et iPhone X et a fait ses propres tests. Le régulateur a estimé que tout était en ordre et qu’Apple respectait bien les normes.
ouai et DAS signifia quoi ?
Debit d’Absorption Spécifique
J’ai du mal à comprendre comment un téléphone quel qu’il soit peut être autorisé à la vente s’il n’est pas aux normes ? J’imagine qu’ils sont certifiés non ? Pour une marque comme Apple dans un pays comme les Etats Unis, ça paraît dingue qu’on puisse passer au travers
Whai un peu comme si un constructeur de voiture truquerais ces test de pollution pour vendre des voitures ! IMPOSSIBLE !
Hahahaaaaa
Dedicace a vw
Ou comme l aviation civile américaine qui valide les avion Boeing contrôlés par ………. Boeing
Ce qui est incompréhensible c’est qu’Apple, qui a DEPUIS LE DEBUT un DAS aux limites supérieures, n’ait jamais fait d’effort technologique à ce sujet, contrairement à beaucoup de concurrents. Ne pas considérer cela comme prioritaire est une grosse erreur.
Ce qui pèche aussi c est qu un constructeur puisse vendre un produit sans contrôle réel avant .
Sans doute le problème des marchés de sur consommation
Oui d’accord, et ? Vous auriez pu au moins expliquer quelles sont les effets de l’exposition à ces fréquences pour être plus claires et plus complets
Ben je t’en prie, fais nous profiter de tes lumières sur le sujet gros malin : on les connait pas les effets justement.
Donc si on connais pas, on s’en arrête là avant de dire de la merde 🤓
Donc personnes ne connait les effets mais on suggère des limites, c’est bête non ? Une recherche sur Google t’apprendrons les effets prolongés de ces fréquences…
C’est en faisant ses recherches sur Google que l’on en arrive là les gars, et c’est pas un compliment.
Bien sur que Apple respecte les normes, il faut arrêter de croire n’importe quoi !
C’est assez complexe à vérifier, donc encore faut-il que ce soit confirmé. Apple a dû aussi faire des tests de son côté car cela fait partie d’une des rares obligations pour les smartphones. Excellente pub pour ce labo par ailleurs.
Je ne doute pas une seconde qu Apple nous expliquera que les tests des autres ne sont pas conformes et que c est les leurs qui sont bons si on tient son téléphone a 3 m de l oreille
Une bonne petite campagne de dénigrement sortie de nulle part. Et ce cabinet indépendant est payé par qui pour faire ces tests? Comme dirait l’autre, à qui profite le crime?
Ce n’est pas la première fois qu’Apple est concerné par cette histoire. Cela touche à la sécurité des utilisateurs, c’est grave. Nul doute qu’une firme aussi puissante qu’Apple peut faire la même chose que Volkswagen, à savoir truquer les résultats ! Il faudrait encore plus de laboratoires indépendants qui fassent les tests et qui démontrent la nocivité de ses appareils ! Pour le moment il n’y a aucune études qui montrent les dangers des ondes radio sur l’humain, mais il ne faut pas être con pour savoir qu’il y a des risques !
D’accord mais là tu parles de conséquences et moi je te parle d’accusation sans fondement.
-Qui a payé le labo pour le test en question?
A qui cela profiterait qu’Apple ait des soucis la dessus? Lien à faire avec ma question du dessus.
Samsung est accuse des mêmes soucis mais quand les tests sont ré-effectués tout va bien? Donc il faut tester par plusieurs labos indépendants et croiser les résultats sur des mobiles achetés dans le commerce. Je ne fais pas confiance à 1 labo qui te sort des chiffres comme ça.
En france il est censé respecter les normes de DAS max (2w/kg max). (source: https://www.phonedas.com/smartphone/apple-iphone-11-pro_62016/)
Comment se fait-il que les Samsung aient un DAS (annoncé) si faible et que les iPhone soient toujours très haut quant à eux? J’avais déjà remarqué ça à l’achat de mon 6s+ 🤔
Bon et bien voilà j’avais raison. Qui a payé pour cette étude? Une boîte américaine qui vend des accessoires pour limiter les ondes des téléphones portables… comme quoi l’adage, à qui profite le crime est toujours valable.