Apple envisagerait le changement d’apps par défaut sur iOS et le HomePod
Ceci est une révolution ! Si l’on en croit Bloomberg en effet, Apple réfléchirait sérieusement à autoriser le changement de certaines applications par défaut sur iOS et sur le HomePod. Dans le détail, cela signifie que l’app Mail, Safari et Apple Music pourraient ne plus être les seuls applications gérées « nativement » par le système, et que l’utilisateur aurait alors le choix d’utiliser d’autres applications (Gmail, Chrome, etc.). Sur le HomePod, cette nouvelle politique permettrait de lancer Deezer ou Spotify directement via l’enceinte connectée et non en utilisant son smartphone et le transfert de la musique via AirPlay.
Ce serait évidemment un énorme changement de stratégie de la part d’Apple (pincettes tu te dois de prendre, petit Jedi de l’info), mais le contexte se prête bien à un tel chamboulement : Apple est en effet dans le viseur de la justice européenne après que Spotify s’est plaint du verrouillage du HomePod (qui n’autorise qu’Apple Music en natif). Le changement du navigateur par défaut serait un « coup » nettement plus surprenant encore dans la mesure où Apple a déjà déclaré que Safari faisait partie du coeur même d’iOS. Toujours selon Bloomberg, les changements d’apps par défaut pourraient être l’une des nouveautés d’iOS 14.
Depuis mon premier smartphone je n’ai jamais changé les app par défaut. Inutile, celles par défaut marchent très bien.
Quand on parle de changer ça peut être le fait de cliquer sur un lien Instragram et donc au lieu de tamener sur safari comme mtn il pourrait t’amener directement sur l’application en question donc non ce met pas « inutile »
C’est déjà le cas (pour Instagram je ne sais pas). Quand je clique sur un lien Amazon ou Fnac ça me lance l’application.
Moi j’échangerais volontiers l’app plan par défaut par Waze. Ceci dit je pense qu’Apple est assez rusée pour s’assurer que malgré cela les clients resteront plus ou moins captif ! Avec Apple il faut toujours lire entre les lignes. Attention aux effets d’annonce
Pareil mais avec Google maps
Cela va avec l’ouverture de Siri aux autres apps.
J’espère que cela ne va pas rendre iOS instable avec ce début d’ouverture 🤔
Enfffiiinnn !!!!
Je vais pouvoir utiliser Edge au lieu de Safari quand je clique sur un hyperlien dans un mail.
Attends, mais j’ai bien lu ? on parle vraiment d’une nouveauté pour iOS 14 ?? Une nouveauté ????
Alors les gars de chez Apple qui font du monopole depuis des années (bizarrement quand Microsoft a perdu son monopole d’Internet Explorer tout le monde trouvait ça normal….)
Ils commencent à se faire dessus parce que la commission européenne va très probablement leur tomber dessus et seront de toute façon obligé de débloquer tout le truc…
Et on annonce ça comme une nouveauté d’iOS 14 O_O
Meilleure blague du millénaire :p
@alex ce n’est pas du tout la même histoire… Microsoft obligé les autres constructeurs à mettre SES applications propriétaires à leur pc. Là Apple n’oblige personne car il n’y a qu’elle qui a iOS
Cela me semble plausible effectivement mais certainement aux prix de fonctionnalités et d’interopérabilité réservés aux apps natives qui sont d’ailleurs très bonnes.
Moi je dis ce serait complètement con quand on achète Apple on achète une expérience utilisateur contrairement à ce que beaucoup de gens croient il n’y a pas que le prix même si celui-ci est beaucoup trop élevé mais l’expérience utilisateur ça se paye si je suis chez Apple c’est justement pour avoir ces applications par défaut qui fonctionne très bien il n’est pas nécessaire de rajouter des doublons ou autre chose du même type enfin ceci n’est que mon avis
C’est beau… Ne pas avoir le choix et se faire dicter nos applications, c’est l’avenir !
J’aime l’expérience Apple et la sychro totale avec mon iPad et mon iMac.
Mais ma femme a son pc de travail sous Windows et utilise le gestionnaire de mots de passes de chrome. Mettre safari par défaut sur son iPad et son iPhone m’irait très bien.
Je me demandais quand la commission européenne leur tomberait dessus. Internet Explorer était indispensable à Windows et faisait parti de l’expérience Microsoft !