Deux fournisseurs d’Apple accusés de forcer des Ouïghours à travailler dans les usines
Face à l’épidémie de coronavirus, de nombreux ouvriers chinois ont refusé de rejoindre leurs usines. Si l’on en croit The Independant, certains fournisseurs se seraient déjà adapté à cette situation… en usant de la force ! Ainsi, le site d’info rapporte durant le weekend, BOE et O-Film, deux fournisseurs d’Apple pour les écrans et les capteurs des iPhone, auraient relocalisé des unités de production dans la région du Xinjiang… et obligé des Ouïghours à y travailler !!! Au total des fournisseurs de 83 sociétés (dont Nike, BMW, Alstom, Lacoste, etc.) s’adonneraient à ce genre de pratiques. L’affaire est bien sûr gravissime, et se rajoute à la longue liste des exactions commises par la Chine à l’encontre du peuple Ouïghours.
Contacté, Apple a déclaré ne pas avoir eu « connaissance de ce rapport ». La firme de Cupertino affirme cependant travailler « en étroite collaboration » avec tous ses fournisseurs « pour garantir le respect » de normes « élevées ». Le californien semble avoir été pris de cours par cette affaire, mais il reste encore à savoir quel type de pression Apple exerce sur ses fournisseurs pour les forcer pousser à reprendre le travail.
Si c’est vrai c’est plus que chaud
Ben c est simple,ne prendre aucune pièces sorties de ces usines fabriquées durant la période
Pourquoi forcer uniquement les ouïgours qui sont aussi chinois! Info peu crédible.
Apparemment tu ne suis pas l’actualité !?
Sur ce coup c est toi qui devient peu credible
Faut pas alléger le porte monnaie 💰
Titre et article racoleurs dans toute sa splendeur ! Ce n’est pas les fournisseurs Apple qui force une communauté à travailler dans une usine. Hubei Yihong Precision qui est un des fournisseurs cités dans l’article a plus de 21 clients mais comme parler de Panasonic ou Cisco n’est pas vendeur on met Apple en premier pour faire de l’audience. Et c’est même encore plus biaisé que ça car ce n’est pas l’entreprise qui force la communauté mais le gouvernement chinois qui oblige une communauté à se déplacer et travailler dans un certain lieu et usine.