Résistance aux chutes : l’iPhone 11 Pro Max a un peu de mal face au Galaxy S20 Ultra
Quel smartphone s’en sort le mieux pour ce qui est de la résistance aux chutes ? La chaîne YouTube PhoneBuff a comparé l’iPhone 11 Pro Max d’Apple avec le Galaxy S20 Ultra de Samsung et voici les résultats.
Trois tests ont été réalisés : smartphones qui tombent sur le dos, smartphones qui tombent sur le coin et smartphones qui tombent sur la face avant.
- Smartphones qui tombent sur le dos : l’arrière de l’iPhone 11 Pro Max est complètement fissuré après la chute. Le Galaxy S20 Ultra s’en sort très bien pour le coup, à l’exception du bloc qui regroupe les capteurs photo. PhoneBuffe note à ce sujet que l’épaisseur du bloc a aidé le dos à rester quasi intact.
- Smartphones qui tombent sur le coin : c’est plus que similaire entre l’iPhone et le Galaxy pour le coup avec un petit impact
- Smartphones qui tombent sur la face avant : l’iPhone a pris un sacré coup, là où le Galaxy a surtout eu un impact sur la bordure à gauche
Un test bonus est proposé où les smartphones tombent sur la face avant à plusieurs reprises pour voir pendant combien de temps les appareils peuvent résister. Après 10 chutes, l’appareil photo de l’iPhone ne fonctionne plus, mais l’écran répond toujours au doigt et Face ID reconnaît toujours le visage.
Pour le Galaxy, la première chute a un impact sur le capteur d’empreintes qui ne fonctionne plus à tous les coups. Après la deuxième chute, la partie supérieure de l’écran ne répond plus au doigt et l’écran peut ne plus réagir pendant quelques secondes. Il faut attendre la 9e chute pour que l’écran soit complètement endommagé et que l’écran enregistre des commandes tout seul alors que l’utilisateur ne le touche pas.
« Un peu « de mal !? 🤣 , la différence est « a peine « visible.
Ces tests sur un seul téléphone ne veulent absolument rien dire. A titre de test j’ai fait tomber un iPhone irréparable de 3 mètres de haut sur du carrelage, il ne s’est cassé qu’au 5 eme essai. Pur hasard, ça aurait aussi bien pu être au deuxième.
Et quelques mecs qui ignorent complètement ce qu’est une démarche rigoureuse. Problème de niveau sans doute
Et faire des articles et acclamer des bench CPU entre deux systèmes radicalement differents, c’est une démarche rigoureuse ? Problème de fanboy sans doute