Un iPad Pro de 12,9 pouces avec un écran Mini-LED a déjà fait parler de lui. Les rumeurs avaient évoqué un lancement pour la fin de l’année, mais les utilisateurs intéressés par un tel modèle devront, semble-t-il, devoir patienter encore un peu.

L’analyste Jeff Pu du cabinet GF Securities indique aujourd’hui que cet iPad Pro de 12,9 pouces devrait voir le jour au début de 2021 et non plus à la fin de 2020. Ce retard s’expliquerait par l’écran qui serait complexe à développer étant donné qu’il s’agit d’une nouvelle technologie.

En décembre, Ming-Chi Kuo, qui a souvent raison au sujet d’Apple, affirmait que le fabricant avait pour intention de sortir pas moins de six produits avec un écran Mini-LED, dont le fameux iPad Pro de 12,9 pouces. La tablette aurait la puce A14X sous le capot. Cette information a été « confirmée » par Jon Prosser le mois dernier, qui évoquait aussi le support de la 5G pour la tablette.

L’actuel iPad Pro est encore tout jeune. Apple a renouvelé sa tablette le mois dernier avec un processeur A12Z (qui n’est autre qu’un A12X avec un cœur graphique en plus), un capteur photo en plus, un scanner LiDAR et de meilleurs micros.