Un nombre important de constructeurs se met à copier les AirPods d’Apple. HTC s’ajoute aujourd’hui à cette liste. Des documents déposés par le constructeur taïwanais auprès de la FTC (régulateur du commerce américain) montrent des clones d’AirPods.

Les écouteurs sans fil ont pour nom HTC U Ear et ressemblent réellement aux AirPods. Il y a au moins trois différences notables : les broches pour la recharge sont situées à l’avant des HTC U Ear (au lieu d’être en bas de la tige), les écouteurs sont noirs (là où les AirPods sont blancs) et le boîtier de charge dispose d’un port USB-C (là où le boîtier de charge des AirPods a un port Lightning). Au sujet de ce boîtier, il ressemble davantage à celui des Powerbeats Pro pour le coup, notamment au niveau de l’ouverture.

Il n’est pas précisé quand les HTC U Ear vont être commercialisés, mais HTC semble prêt. La demande d’autorisation auprès de la FTC est l’une des dernières étapes avant la commercialisation.

Aucune information supplémentaire n’est communiquée : qualité audio, prix, autonomie, etc. Il faudra attendre l’annonce de HTC. On soulignera en tout cas qu’il s’agit de la deuxième copie des AirPods en l’espace de quelques jours à peine puisque nous avons appris la semaine dernière que OnePlus prépare aussi sa propre version.