Il faut être patient, très patient même, si on est intéressé par un iMac de 27 pouces. L’Apple Store en ligne indique qu’un modèle commandé aujourd’hui ne sera pas livré avant… septembre. Le délai est normalement de quelques jours, voire quelques semaines dans le pire des cas, mais pas quelques mois.

Le mois dernier, Apple affichait une livraison pour la fin juin. Certains ont pensé qu’Apple allait annoncer un nouvel iMac à la keynote de la WWDC étant donné que la conférence était programmée pour le 22 juin. Mais il n’y a aucune annonce particulière pour l’ordinateur tout-en-un. Voilà maintenant qu’il faut attendre jusqu’en septembre… sauf si un nouveau Mac sort entre temps.

Des rumeurs insistantes disent qu’un nouvel iMac va voir le jour cette année. L’analyste Ming-Chi Kuo par exemple a évoqué l’existence d’un nouvel iMac Intel pour le troisième trimestre et un iMac ARM pour la fin de l’année. Et récemment, nous avons vu un benchmark d’un iMac encore non annoncé officiellement avec un processeur Intel Core i9-10910 et la carte graphique AMD Radeon Pro 5300. On peut donc en juger que le nouvel iMac n’est plus très loin et pourrait sortir à tout moment pendant la saison.