Corning a levé le voile sur une nouvelle génération de verre pour mieux protéger les smartphones. Il s’agit de Gorilla Glass Victus, un verre qui peut non seulement résister à une chute de deux mètres, mais aussi le premier verre en six ans à améliorer de manière significative la résistance aux rayures. C’est du moins ce que promet Corning.

La société affirme que Glass Victus est deux fois plus résistant aux rayures que le Gorilla Glass 6 et quatre fois plus résistant que le verre concurrent. De plus, le Gorilla Glass 6 avait une résistance aux chutes jusqu’à 1m40, contre 2 mètres pour le Gorilla Glass Victus.

Pour information, beaucoup de smartphones (haut de gamme essentiellement) utilisent le verre de Corning pour protéger les chutes et les rayures. Apple utilise justement les verres de Corning sur ses iPhone. Le fabricant croît réellement en la société d’ailleurs, au point d’avoir fait un investissement de 200 millions de dollars en 2017 pour la recherche et le développement. Apple a donné 250 millions de dollars supplémentaires l’année dernière.

Le premier constructeur qui utilisera le Gorilla Glass Victus sera Samsung. Quelques bruits de couloirs font état de sa présence sur le Galaxy Note 20 Ultra, qui sera annoncé le 5 août prochain. À voir si les iPhone 12 l’auront également ou s’ils resteront sur le Gorilla Glass 6.